blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Où bruncher dans Ciutat Vella ?

Le brunch fait partie des petits plaisirs du week-end ! Quoi de plus agréable que de passer la fin de matinée et le début de l’après-midi à se retrouver autour d’un brunch entres amis pour se remettre de la soirée de la veille ou tout simplement pour se raconter nos vies. Pour les foodies, Barcelone est une place de choix et si vous êtes fan de brunch, vous allez vous régaler. Dans tous les quartiers, il y a des petites merveilles à découvrir. ShBarcelona vous livre ses bonnes adresses du centre ville : la Ciutat Vella.

Marmalade

Meilleur brunch

Photo de : ultrakml via VisualHunt.com / CC BY

Marmalade est un ancien entrepôt transformé en restaurant. Il reste quelques vestiges de son passé : tuyaux apparents au plafond et murs en briques qui donnent beaucoup de charme au lieu. L’endroit possède un très joli bar également, des sofas confortables et une table de billard : tout pour passer un bon moment. Et pour ne rien gâcher, le menu du brunch est alléchant. On conseille les tortillas et les délicieux smoothies.

Adresse : Carrer de la Riera Alta, 4-6

Article en lien : Les brunchs de noël de Barcelone

The Benedict BCN

The Benedict BCN est un restaurant à la décoration style café anglais, plutôt bien réussie. Comme leur nom l’indique, leur spécialité est les oeufs bénédicte et on doit l’avouer, c’est bien légitime. On vous les conseille fortement, notamment ceux au chorizo. Le café est parfait. Avantage indéniable de cette adresse : l’attente est courte pour avoir une table. Et dans le quartier, c’est loin d’être  négligeable !

Adresse : Carrer Gignàs, 23

Article en lien : Le paradis du cake et ses multiples adresses 

DosTrece

DosTrece est un bel endroit, simple, lumineux et qui a un menu de brunch varié et inventif. Il propose même un menu vegan. Les prix sont très bon marché. Et, la musique est toujours agréable. Bon à savoir pour les familles : il y a un espace où les enfants peuvent s’amuser pendant que vous dégustez votre brunch. Bref, c’est une bonne adresse, qui a tout pour satisfaire les exigences de chacun.

Adresse : Carrer del Carme, 40

Milk & Bar

Brunch

Photo de : jeffreyw via Visualhunt / CC BY

Milk & Bar est situé non loin du Benedict BCN. C’est un très bel endroit avec une superbe carte de brunch. Malheureusement, le restaurant est victime de son succès. Armez-vous de patience pour y obtenir une table le week-end. Mais, le jeu en vaut définitivement la chandelle. La décoration est soignée, les plats sont délicieux, consistants et très anglais. Le personnel est sympathique. Et, les prix sont tout à fait raisonnables.

Adresse : Carrer d’en Gignàs, 21

La meilleure façon de profiter du centre ville est de louer un appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

15 + 4 =