blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où déguster une bonne paella à Barcelone ?

paella
Écrit par Michael Bastin

La paella et l’Espagne sont indissociables mais si vous demandez aux Espagnols ou ici, aux Barcelonais où trouver une bonne paella, ils vous diront tous la même chose : « assurez-vous d’avoir du lapin dans la paella. » En effet, il existe plusieurs versions de la paella mais la recette traditionnelle espagnole se fait avec du lapin. En parcourant les rues de Barcelone, vous verrez que chaque restaurant propose sa paella mais cela n’est pas forcément synonyme de qualité. Les commerçants vendent une paella aux touristes qui ne savent pas à quoi s’attendre en utilisant des produits bon marché alors qu’une vraie paella est un plat de qualité et vendu cher. Pour ne pas vous faire berner, ShBarcelona vous recommande quelques sites où vous pourrez manger une vraie bonne paella, préparée traditionnellement avec des ingrédients et des produits frais.

Article en lien : 10 plats typiques de Catalogne

La paella de Barcelone

Photo via Pixabay

Il faut savoir que la paella de Barcelone n’est pas la paella de Valence (d’où est originaire ce plat), et que chaque ville d’Espagne la prépare à sa manière. A Barcelone, la paella la plus populaire est celle aux fruits de mer, tandis qu’à Valence on la prépare avec de la viande et des légumes, et dans d’autres régions, elle est servie avec de la viande, des légumes et des fruits de mer. Mais tout le monde est unanime pour dire que la vrai paella est celle que l’on mange à la maison ! Choisissez les ingrédients que vous voulez et appréciez le mélange de saveurs de cette préparation. Privilégiez les marchés de Barcelone pour acheter vos ingrédients. En leur disant que vous préparez une paella, les commerçants vous donneront les meilleurs morceaux !

Article en lien : Les sauces typiques de la cuisine catalane

Les restaurants de paella de Barcelone

Photo via Pixabay

Le 7 portes est l’un des restaurants les plus emblématiques de Barcelone sur Pg. Isabel II, 14 parce que, depuis 1836, il prépare des plats typiques de la cuisine traditionnelle catalane. Véritable institution, il est visité par des personnalités célèbres de la vie publique en Catalogne et par tous ceux qui veulent déguster des plats délicieux à base de jambon, d’anchois ou de croquettes, ainsi que leur fameuse paella Parellada (riz avec de lotte, moules, calamars, crevettes, porc, saucisse et lapin). Situé sur la rue du Capità Arena, 27, le restaurant Le Garlana est quant à lui spécialisé dans la commande et la livraison de paellas et fideuas à domicile. Mais, vous pouvez aussi les déguster sur place. En visitant leur site Internet, vous découvrirez tout leur menu (entrées, plats, desserts). Possibilité de réserver une table en ligne. Si vous êtes un amateur de coquillages et de crustacés, dirigez-vous vers la Barceloneta, au Carrer de Ginebra, 15, pour réserver une table chez Cheriff, un restaurant de fruits de mer caché qui sert l’une des meilleures paellas de Barcelone. Il propose également des plats de fruits de mer exquis comme le ragoût de homard. Comme souvent, les restaurants les plus proches du port proposent les meilleurs préparations à base de poisson et de riz. Toujours dans le même quartier, au Carrer de l’Escar, 22, La Barceloneta. Ce restaurant ouvert depuis 1996 a su s’imposer comme une référence à Barcelone pour ses plats à base de fruits de mer et de riz. Les gens apprécient aussi la vue qu’il offre sur le port. Si l’on vous disait que Vazquez Montalban a écrit un jour que le restaurant espagnol Can Solé, installé au Carrer de Sant Carles, 4, servait les meilleurs plats à base de riz de la Méditerranée, on vous aura tout dit sur ce lieu. Même si certaines de leurs spécialités sont le risotto, le homard, l’oursin avec pétoncles ou la tranche de mer crémeuse, n’hésitez pas à commander une paella dans cet endroit car l’ambiance est traditionnelle et rappelle celle des pêcheurs. Enfin, en allant sur Passeig de Joan de Borbó, 65, vous pourrez déguster la paella Barceloneta de El Suquet de l’Almirall, l’un des plats les plus prisés de ce restaurant. Pensez à réserver une table sur sa terrasse car c’est aussi l’une des plus populaires de Port Vell. Même si cet établissement est moderne, son chef, Quim Marqués, incarne la quatrième génération de cuisiniers de la famille dans le plus grand respect des traditions.

Quel est votre meilleure endroit de Barcelone pour manger une paella ?

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

7 Commentaires

Laisser un commentaire