blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Les restaurants indiens à Barcelone

Écrit par Anthony

La cuisine indienne est l’une des cuisines les plus appréciées au monde. Son exotisme, son mélange de saveurs et de textures ont rapidement séduit les gens du monde entier et Barcelone ne fait pas exception. C’est pourquoi, vous pouvez voir dans les rues de la ville de nombreux restaurants indiens. Mais devant ce choix, comment s’y retrouver ? ShBarcelona vous aide en vous parlant de certains des meilleurs restaurants indiens de Barcelone.

Article en lien : Découvrir la culture indienne à Barcelone

La cuisine indienne

Photo via Pixabay

La cuisine indienne est extrêmement riche et elle est influencée par tous les pays qui l’ont colonisée tout au long de son histoire. L’une des choses les plus caractéristiques de la gastronomie indienne est cependant la grande utilisation des épices qui sont ajoutés à presque tous les plats. Les ingrédients les plus couramment utilisés sont le riz, le pain, les légumes et les légumineuses. Il y a aussi beaucoup de choses à apprendre sur la nourriture indienne, notamment ses rituels d’alimentation. Par exemple, la nourriture est habituellement consommée en position assise ou couchée sur le sol et les doigts sont utilisés pour amener la nourriture dans la bouche, habituellement les quatre doigts de la main droite, à l’exclusion de l’index. Avec le temps, ils ont commencé à utiliser la coutellerie, dont l’utilisation de la cuillère se distingue.

SWAD

A Barcelone, se trouve le restaurant SWAD, caractérisé par une cuisine indienne faite maison préparée par le chef et propriétaire, Punit Gupta. Vous pourrez profiter de plusieurs plats tous pleins d’arômes, de saveurs et de textures exotiques qui vous transporteront vers d’autres réalités. Les épices et le curry se retrouvent évidemment au menu de la cuisine traditionnelle de l’Inde et tous les plats sont alléchants. Le curry de poisson aux épices et le poulet tikka masala sont incontournables. Le restaurant est situé sur Calle Sancho de Ávila 167 dans Poblenou.

Rasoi

La prochaine proposition pour les restaurants indiens à Barcelone est Rasoi sur Carrer de Londres, 63. Ici aussi, les plats sont entièrement faits maison et il est possible de les adapter aux goûts et aux préférences des convives, ce qui indique sans aucun doute que les plats sont actuellement préparés de manière traditionnelle donc très épicés… Ce détail est très important pour profiter pleinement de la gastronomie indienne, car parfois les condiments et les épices sont si écrasants qu’ils ne conviennent pas à tous les palais. Pouvoir réguler ces ingrédients permet aux plus sensibles et à ceux qui sont moins habitués à la nourriture épicée, de savourer les plats sans trop de mauvaises surprises. Dans tous les cas, c’est un bon rapport qualité-prix et des plats végé sont également proposés.

Article en lien : Les meilleures cantines indiennes à Barcelone

Sindur

Photo via Pixabay

Enfin, vous pouvez faire un tour au Calle Còrsega 211-bis dans l’Antiga Esquerra de l’Eixample pour aller chez Sindur, une référence en ce qui concerne la cuisine indienne à Barcelone. Depuis 2004, Sindur a créé le restaurant indien parfait, recrutant les meilleurs chefs à Calcutta, important les meubles les plus authentiques et glamour du Rajasthan et les ustensiles de cuisine les plus traditionnels de New Delhi. Les doses d’épices ont été adaptées aux palais occidentaux et tout le personnel a été formé pour que le service soit absolument exquis de l’entrée au dessert. Le résultat : l’un des meilleurs restaurants indiens de Barcelone. Le riz blanc basmati est succulent tout comme la crème de lentilles. Bon appétit !

Avez-vous essayé un de ces restaurants indiens ? Qu’en avez-vous pensé ? En recommandez-vous d’autres ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

trois × 3 =