blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les meilleurs restaurants près de la Sagrada Familia

Écrit par Mae-Lise

La Sagrada Familia est l’attraction touristique phare de Barcelone. En sortant de votre visite, vous serez sûrement désemparés par l’absence de restaurant et la concentration de fast-food aux alentours. Si ce que vous cherchez c’est manger sur le pouce, alors vous aurez l’embarras du choix, si toutefois vous préférez profiter de votre pause pour vous rassasier et faire un bon repas, voici les meilleurs restaurants près de la Sagrada Familia que ShBarcelona vous recommande.

Capitol de Vietnam

Photo via Pixabay

Ce restaurant est situé à 300 mètres de la cathédrale et propose des spécialités vietnamiennes, sur place ou à emporter. Vous serez accueillis chaleureusement par le personnel et prendrez votre repas dans un décor traditionnel. Nous apprécions particulièrement la rapidité du service et le rapport qualité prix. Comptez moins de 10 euros pour un bo bun au porc ou au boeuf. Vous pourrez également déguster votre repas autour d’une bière vietnamienne. En dessert, nous vous conseillons les bounyols au sésame noir : une spécialité catalane revisitée à la sauce asiatique, un délice. Pensez à réserver sur La Fourchette !

AdresseCarrer de Nàpols, 266

Article en lien : Manger sans se ruiner dans l’Eixample

Sports Bar

Sports Bar est une institution à Barcelone : même les italiens vous le diront, il s’agit d’une des meilleures pizzas que vous pourrez trouver dans la capitale catalane. L’histoire commence Carrer Ample dans le quartier Gothique et se poursuit avec leur établissement de Poblenou situé sur Diagonal. Celui de la Sagrada Familia est donc la troisième enseigne de la marque napolitaine. Les pizzas cuites au feu de bois sont vraiment excellentes, mais les pâtes artisanales sont également à tomber. Vous ne serez pas déçus de votre repas, et ce, pour un prix très concurrentiel. Leur formule midi inclut entrée, pizza et dessert pour 11 euros seulement : une bonne alternative aux fast-food du quartier !

Adresse Carrer de la Marina, 290

Can Josep

Photo via Pixabay

Ce petit restaurant à tapas du quartier de la Sagrada Familia ne paye pas de mine : le style de l’établissement est un peu désuet, et le restaurant ne dispose que d’une petite vingtaine de couverts. Pourtant, ce petit bistrot espagnol à la bonne franquette ravira vos papilles. A la carte, des tapas tout ce qu’il y a de plus traditionnelles, et un dressage sans chichi : flageolets saucisse, poireaux à la vinaigrette, canelloni aux champignons etc… Un repas au meilleur prix dans un cadre simple et traditionnel.

AdresseCarrer de Roger de Flor, 237

Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone

Anauco Hamburgueseria BCN

Comme son nom l’indique, ce restaurant est spécialisé en hamburgers maison. Leur sélection de matières premières est garantie fraiche et de la meilleure qualité possible. Leur carte a une influence latine-américaine, due aux origines du fondateur Javier Cruz : chips de yuca, arepas, nachos… En plat de résistance, vous aurez le choix entre salades, ribs de porc accompagnées de sauce et frites maison, hot-dogs, ou tout simplement burger avec steak 100% viande de boeuf issue d’un élevage local. Vous pouvez même choisir la taille du burger en fonction de votre appétit : 110g, 180g, 250g.

AdresseCarrer de València, 428

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les meilleurs restaurants près de la Sagrada Familia
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c’est celle que j’ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu’elle a à offrir.

Laisser un commentaire