blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Activités à faire entre amis à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

En vivant à Barcelone, soyez certains que vos amis vivant à l’étranger viendront vous rendre visite, et ce, plutôt deux fois qu’une ! Vous manquez d’inspiration pour vos week-ends à Barcelone ? Pas de panique, ShBarcelona vous guide à travers la capitale catalane et vous présente les meilleures activités à faire entre amis pour vos fins de semaine.

Passez une après-midi dans un parc

Photo par Sergi Marin Casas via VisualHunt

Il s’agit d’une activité très populaire auprès des barcelonais. En effet, ceux-ci aiment à se retrouver le dimanche après-midi dans un parc pour pique-niquer, jouer aux cartes, boire une bière, jouer de la musique, discuter etc… La tradition veut que chacun apporte un accessoire pour aménager un petit coin confortable sous les arbres et quelque chose à grignoter. Les meilleurs parcs de Barcelone pour une après-midi entre amis sont certainement ceux du centre ville : le Parc de la Ciutadella étant le plus populaire, le Parc de Montjuic où se produisent les brunchs électroniques du dimanche ou encore le Parc du Tibidabo, pour ceux en quête de frisson.

Article en lien : Passer une soirée entre amis Carrer de la Mercè à Barcelone

Faire une randonnée

La Catalogne est une région qui dispose de tous les atouts : la mer, mais aussi la montagne. À quelques kilomètres de la ville, vous trouverez de larges espaces verts pour respirer l’air frais et pur et aussi profiter du silence et du calme, le temps d’une journée. Les montagnes aux abords de Barcelone regorgent de circuits plus ou moins difficiles qui font le bonheur des accros de la randonnée. Chaussez vos crampons, prenez votre sac à dos et partez entre amis explorer les sentiers de Montserrat, Matapedra, ou encore Collserola, dépaysement assuré !

Visiter les marchés locaux

Photo via Pixabay

Les marchés de Barcelone sont nombreux. Chaque quartier possède ses propres marchés locaux qui véhiculent le charme et l’authenticité de la capitale catalane. On ne peut passer un week-end à Barcelone sans tester sa gastronomie, et bien les marchés de Barcelone sont un passage obligé pour tout visiteur qui se respecte ! Venez respirer les effluves du marché de la Boqueria, déguster la charcuterie artisanale au marché de Sant Antoni, ou encore grignoter quelques pinxos autour d’une bière au marché Santa Catarina. Des lieux chaleureux et vivants à visiter le samedi seulement !

Visites guidées de la ville

Vous avez envie de connaître l’histoire de Barcelone ? Optez pour une visite guidée de la ville sur une thématique qui vous intéresse. Il s’agit d’une alternative aux musées qui vous permet également de profiter du soleil ! Il en existe de toutes sortes : tour gratuit, route des graffitis, route du modernisme, tour à faire en famille, tour gastronomique, découverte de l’architecture de Barcelone, le quartier juif etc… Barcelona a tant à raconter : si vous avez entre 1h et 3h à tuer pendant votre weekend, réservez un de ces tours historiques gratuitement ou jusqu’à 80 euros par personne.

Article en lien : Plans gratuits les dimanches à Barcelone

Faire un atelier découverte

Photo via Pixabay

Cette option est idéale à faire entre amis, ou pour se faire des nouveaux amis ! En effet, quoi de plus amusant que de se retrouver ou se rencontrer autour d’une (nouvelle) passion commune ? Grâce à Meet Up notamment, ou tout simplement en discutant avec d’autres personnes sur des groupes d’expatriés sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous retrouver pour un atelier yoga, pilates, gym suédoise, danse, peinture, surf, dessin, photographie, bootcamp, cuisine, oenologie,  couture etc… Il y ‘en a pour tous les goûts et tous les âges !

Faire un jeu d’évasion (escape game)

Ce concept est très populaire à l’heure actuelle : les escape games fleurissent depuis 2006 dans toutes les villes et Barcelone n’est pas en reste. Il s’agit d’une activité ludique très appréciée dans le cadre de séminaires d’entreprise notamment. Mais c’est aussi une option à faire entre amis. Il faut compter de 16 à 50 euros par personne et être par groupes de 2 à 6. Enigmik, Escape Barcelona ou encore Chicken Banana, proposent des aventures historiques et mystérieuses pendant lesquelles vous devez résoudre des énigmes pour sortir du jeu. Bonne chance !

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

4 + 11 =