blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Que voir et faire à Barcelone

plafond de la sagrada familia
Écrit par Anthony

Barcelone est une ville qui propose de nombreuses activités intéressantes pour les touristes. Le climat fantastique qui est présent presque toute l’année permet aussi aux visiteurs de profiter d’une des villes les plus populaires d’Europe, qui offre un excellent éventail de gastronomie, de culture et de loisirs. Et en parcourant ses rues, vous comprendrez vite que Barcelone n’est pas n’importe quelle ville.

En plus d’avoir une longue histoire, elle possède des monuments exceptionnels et uniques au monde. Et avec ces dernières années, on constate qu’elle a misé sur la modernité et le design. Avec une telle richesse, nous vous disons dans cet article de ShBarcelona, ce qu’il faut voir et faire à Barcelone pour ne rien rater.

Article en lien : Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone

Barcelone, comme vous ne l’avez peut-être jamais vue

maison gaudi

Photo via Pixabay

Barcelone est une ville aux mille plaisirs. Tout d’abord, elle bénéficie d’un merveilleux climat méditerranéen, ce qui veut dire que les températures sont douces une grande partie de l’année et les étés sont chauds. Les kilomètres de plage sont une autre des attractions de Barcelone et en plus tous les services sont disponibles pour profiter d’une journée parfaite à la plage.

L’offre gastronomique de Barcelone est également vaste et variée. Vous n’aurez que l’embarras du choix car il y a des restaurants de toutes les nationalités, une excellente cuisine traditionnelle catalane, une cuisine gastronomique avec des restaurants de prestige international et de nouvelles propositions fraîches et amusantes, pour tous les goûts : végétarien, végétalien, sans gluten, biologique…

Les monuments qui se trouvent en ville sont à voir car ils sont uniques et emblématiques : la Sagrada Familia, la Casa Milà, la Casa Batlló, le Park Güell… D’ailleurs, l’architecte Antonio Gaudí a laissé ses meilleures œuvres dans la capitale catalane et a marqué pour la postérité Barcelone comme la ville du modernisme.

En outre, la vieille ville de Barcelone soit Ciutat Vella contient une variété de trésors qui méritent d’être découverts par les touristes.

La cathédrale, le marché de la Boqueria, les Ramblas, le Paseo Marítimo, la basilique de Santa Maria del Mar… Et que dire du Paseo de Gracia, de l’Avenida Diagonal ou de la Rambla Catalunya, avec ses zones commerciales qui rassemblent toutes sortes de magasins, dont certains très sélects.

L’offre hôtelière et d’hébergement est aussi vaste qu’hétérogène, avec des hôtels de luxe, des auberges de jeunesse ou des locations touristiques d’excellente qualité.

Article en lien : 5 escapades à faire en train de banlieue à partir de Barcelone

gens sur la rambla de barcelone

Photo via Pixabay

En lisant tout ceci, vous voyez facilement que le choix d’endroits à voir à Barcelone est vaste et pour en profiter pleinement, rien de mieux que d’organiser des activités originales pour les découvrir. Si vous aimez la mer, par exemple, vous pouvez faire une promenade en bateau avec Las Golondrinas, une compagnie de tours en bateau qui opère à Barcelone depuis 1888.

Vous pouvez également visiter les quartiers les plus emblématiques de la capitale catalane en segway, une sorte de scooter qui permet de se déplacer confortablement et avec plaisir. Pour cela, vous pouvez contacter Dinamic Solutions pour organiser votre itinéraire. Si vous souhaitez une visite différente, ne manquez pas les présentations faites par Barcelona History Tour car vous aurez droit notamment à une visite théâtralisée de la Barcelone médiévale et la Barcelone la plus mystérieuse.

Enfin, nous vous recommandons les visites de Strawberry Tours, une entreprise de tours ‘gratuits’ à Barcelone qui vous laisse déterminer le prix du service. Elles comptent parmi les meilleures visites guidées de la ville. Vous pourrez ainsi choisir entre une visite libre du centre historique ou du modernisme et de Gaudi, faire la route des tapas ou bien privilégier une visite privée en choisissant vous-même l’itinéraire.

Les guides de Strawberry Tours sont des gens qui aiment leur travail, des passionnés qui aiment partager leur connaissance de Barcelone avec des touristes avides d’informations. Et en plus, les visites proposées sont accessibles à tous les budgets !

Avez-vous essayé l’une de ces activités et quels endroits de Barcelone à visiter recommandez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

18 − dix-sept =