blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Activités gratuites en été à Barcelone

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Vous passez vos vacances à Barcelone ? Êtes-vous fatigués de dépenser de l’argent pour faire des activités ? ShBarcelona vous offre 4 bons plans et pleins de petites idées d’activités gratuites à faire en été à Barcelone.

  • Les musées gratuits

freethings3Les musées ne sont pas gratuits à Barcelone, mais beaucoup le sont le premier dimanche de chaque mois ou le dimanche après-midi. Les musées gratuits le premier dimanche de chaque mois sont : le MNAC (le Musée National d’Art Catalan, à Montjuïc) MUHBA (le musée historique de Barcelone), le musée Frederic Marès, le musée Picasso et le musée bleu (dans l’espace du Forum, lié aux sciences naturelles). Ces deux derniers sont également ouverts tous les dimanches après-midi à partir de 15:00h jusqu’à l’heure de fermeture. Le CCCB (Centre de Culture Contemporaine de Barcelona) et le musée maritime sont également gratuits tous les dimanches après-midi.

Cependant, quelques expositions d’art sont libres d’accès, comme les expositions de Palau Robert (en haut du Passeig de Gràcia), La Virreina (spécialisé en arts visuels) ou encore les arts Santa Mònica (dans la partie inférieure de la Rambla, près de Drassanes et de la statue de Colomb). Vous pouvez également consulter gratuitement les salles d’expositions à la Pedrera et voir le hall d’entrée et l’escalier, ainsi que certaines parties à l’intérieur (mais pas le toit avec les cheminées de génie ni l’appartement).

  • Cinéma gratuit en plein air

Une autre bonne idée durant l’été est le cinéma en plein air. Un des lieux les plus célèbres pour le cinéma en plein air se situe dans le château de Montjuïc, mais ce n’est pas gratuit. Cependant, il existe d’autres alternatives qui sont totalement gratuites, comme le cinéma Lliure à la plage de Sant Sebastia, offrant des films pendant tous les mois de juillet et août, ou à Gandules qui se situe dans la courfreethings du CCCB, qui cette année, propose des films sur le thème de l’amour tous les mardis, mercredis et jeudis au cours du mois d’août. Les centres civiques dans les différents quartiers de la ville programment également gratuitement des séances de cinéma au cours de l’été, par exemple à Sants, le Cotxeres de Sants programme des films tous les jeudis en juillet. Pour ces séances de cinéma gratuites, n’oubliez pas d’arriver tôt pour obtenir une bonne place (ou une place tout court) !

  • Concerts gratuits

Si vous êtes passionné de musique et que vous voulez en profiter en plein air, Barcelone a également des options pour vous durant l’été. Vespres UB vous propose des concerts gratuits donnés par des artistes, de genres différents, qui se produisent  tous les mardis et jeudis jusqu’au 18 juillet dans les magnifiques jardins à l’arrière de l’édifice historique de l’Universitat de Barcelona. Il y a aussi des food truck et des bars aux alentours, afin de vous restaurer ou de boire un verre. Si vous êtes plus du genre musique classique ou jazz, Musica als Parcs est parfait pour vous : il y a beaucoup de concerts gratuits dans les parcs et jardins de toute la ville, certains d’entre eux ne sont pas très touristiques ou peu visités, donc c’est une bonne occasion de profiter de la bonne musique et de découvrir de nouveaux endroits !

Il y a d’autres alternatives intéressantes si vousfreethings6 êtes prêts à sortir des frontières de la ville et voyager en périphérie. À l’Hospitalet, entre le 9 et le 12 juillet, le festival de Petit Format offre des concerts gratuits par des groupes d’indie espagnol dans un espace enchanteur : les jardins Can Sumarro. Vous pouvez y accéder facilement en métro (ligne rouge, Avda. Carrilet ou Rbla arrêts de métro Oliveras ). À Cornellà, dans le parc Mercader Can (ferrocarrils arrêt Almeda). Des artistes et interprètes proposent des concerts gratuits portant sur différents styles de musique tous les vendredis.

  • Les marchés vintage

Vous aimez les marchés vintage et les antiquités ? Bfreethings4arcelone est un endroit idéal pour les amateurs de vintage. Excepté la brocante Encants, qui a récemment déménagée dans les Glòries, la ville offre des options plus petites et plus attrayantes. Le petit nouveau est Palo Alto (si vous ne voulez pas payer le billet de 2€, vous avez juste à télécharger l’application) dans un bel endroit, bien que vous pouvez également trouver des choses intéressantes ainsi qu’une bonne ambiance dans Lost & Found, le marché aux puces de Barcelone ou encore le Fleadonia, tous deux organisés par la même association.

Ces articles pourraient vous intérresser : les boutiques vintage à Barcelone et les meilleurs marchés aux puces de Barcelone.

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

5 Commentaires

Laisser un commentaire