blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Les différentes courses à Barcelone

Les différentes courses à Barcelone
Écrit par Roxana

Barcelone, deuxième grande ville d’Espagne et très apprécié par les touristes, n’est pas simplement une ville où la fête bat son plein tout au long de l’année. Cette ville catalogne est également connue pour l’esprit sportif et solidaire qu’elle véhicule, et brille notamment par son célèbre club de football, la FC Barcelone. A part cette discipline, Barcelone est rythmée par d’autres activités sportives diverse, et ce, tout au long de l’année. Si vous aimez particulièrement les activités individuelles telles que la course, c’est l’endroit où vous serez le plus entrain à lever le pied et être dans le mouvement. Ainsi, que ce soit une course à caractère ludique, caritative, ou compétitive, vous saurez trouver le programme de votre choix selon votre inspiration.

d62f09bb1ab74b94acf793a6ada9e85fLa meilleure manière de découvrir la ville et de profiter du paysage méditerranéen de Barcelone reste incontestablement une bonne journée consacrée à une virée pédestre aux alentours de la ville et en longeant les plages au sable fin. Le running est également l’idée ingénieuse pour allier votre curiosité à un exercice physique, grâce à une petite course seul ou en course organisé sur des circuits variés. Les recoins de cette ville catalane réservent bien des surprises qui méritent d’être découvertes, et la fraîcheur de la brise marine vous apportera du tonus pour vous ressourcer. Après une journée d’effort, le réconfort vous attend dans les petits bistrots de la ville pour vous rafraîchir, ou encore piquer du nez dans l’eau tiède de la méditerranée.

Si vous aimez les ambiances plus populaires ou les mouvements solidaires, vous pourrez également participer à des courses collectives qui sont organisées chaque mois. Ce genre d’évènement remplit chaque année les calendriers de courses de Barcelone, et mobilisent à chaque édition de nombreux citoyens de la ville catalane, dont des milliers de coureurs. Une course où l’esprit de solidarité est au rendez-vous. Parmi ces courses populaires, on retrouve celles qui ont pour but caritatif, et celles sponsorisées par des entreprises privées ou résultant d’une initiative populaire :

Course Corte Inglés : il s’agit d’un évènement traditionnel catalan de renommée internationale qui a lieu en avril et connaît déjà 37 éditions depuis sa création. Les participants, composés entre autres de sportifs et de personnes célèbres, parcourent environ 10 km autour de la ville entre les quartiers et monuments historique, dans une ambiance festive.

Course de pompiers de Barcelone : c’est un mouvement qui se déroule chaque année depuis 1999, et organisée en honneur des pompiers de la ville catalane. Une occasion pour courir des kilomètres autour de la ville et dans la bonne humeur.

Course de la Mercè : depuis 1871, ce marathon populaire est organisé dans le cadre des célébrations de la fête Mercè à Barcelone.

Course de la Femme : Depuis 10 éditions, la course de la femme de Barcelone vise à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Une occasion pour se réunir et courir pour la bonne cause.

En dehors des courses de solidarité, on retrouve dans la ville catalane d’autres catégories de courses organisées dans un ton plus compétitif, mais parfois aussi plus fun et original. Mis à part le marathon, le triathlon, ou les diverses formes de compétitions bien connues, la course à pied peut prendre une toute autre dimension pour mobiliser encore plus de monde. Elle devient alors un véritable évènement culturel à Barcelone. Ainsi, retrouvez les courses et compétitions à tester absolument, et inscrivez-vous directement via leurs sites officiels.

La Color RunThe-Color-Run-by-Desigual-Barcelona

La Color Run est une course à pied sous le signe de la joie et tout en couleurs, inspiré de la Holi en Inde. C’est l’expérience à tester à Barcelone, car bien loin d’être une compétition, le principe est surtout de faire une course de 5 kilomètres en tenue blanche pour capter le maximum de poudre colorée. Le tout se passe bien évidemment dans une ambiance festive et bonne enfant.

L’Electro Dashgallery-photo-03

L’Electro Dash est un marathon original qui combine la fête et le sport, le temps d’une soirée. Il consiste à courir 5 kilomètres dans une ambiance DJ. Pendant le parcours, la musique est au rendez-vous pour permettre aux participants de courir et danser en même temps sous le rythme de la musique. Une ambiance 100% amusement.

La Spartan10433139_904386612921053_1167233293946004874_n

La Spartan est une compétition, plus précisément une course d’obstacles, durant laquelle les participants devront faire face à une série d’obstacles. Un véritable parcours de combattant digne des exercices militaires américains, d’autant plus que la Spartan est importée tout droit des Etats-Unis.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

14 + trois =