blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Elfie Prissette, ostéopathe à Barcelone

Écrit par Anthony

Les maux de dos ou les problèmes de sommeil sont des troubles fréquents chez l’enfant comme chez l’adulte. Il arrive qu’ils disparaissent spontanément mais parfois, l’aide d’un spécialiste est nécessaire. Dans ce cas-là, avez-vous fait appel à un ostéopathe pour régler ce type de problème ? Ce spécialiste d’une médecine douce est souvent sollicité pour régler les problèmes des grands sportifs mais il peut aussi traiter les maux de toute la famille. Pour mieux connaître l’ostéopathie, ShBarcelona vous présente les services d’Elfie Prissette, une ostéopathe française installée à Barcelone.

Article en lien : La thérapie par le rire à Barcelone

L’ostéopathie

Photo crédit : Internet Archive Book Images via Visualhunt.com

L’ostéopathie est une médecine alternative qui nous vient des États-Unis. En 1892, son fondateur Andrew Taylor Still crée la première école d’ostéopathie américaine. Il a fallu attendre les années 50 pour voir apparaître l’ostéopathie en France. L’ostéopathie est une discipline manuelle car le praticien n’utilise que ses mains pour traiter le patient. Il ne se concentre pas seulement sur les maux mais sur l’ensemble du corps car souvent la cause du mal est ailleurs. Cette approche est naturelle car aucun médicament n’est prescrit. Les techniques varient et peuvent autant être appliquées sur les viscères (foie, estomac), le crâne, le bassin, les muscles que sur les articulations. Une à deux séances par année sont conseillées pour garder une bonne mobilité du corps et prévenir les maux.

Elfie Prissette

Elfie Prissette est une ostéopathe française, diplômée de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie de Paris et membre du ROE (Registre des Ostéopathes d’Espagne). Après avoir exercée à Paris, elle décide de partir vivre à Buenos Aires. Sur place, elle travaille avec une autre ostéopathe et développe de nouvelles techniques. Spécialisée en ostéopathie pédiatrique, elle travaille avec les bébés, les enfants mais elle soigne aussi les femmes enceintes, les sportifs, les adultes et les personnes âgées. Depuis 2018, elle exerce à Barcelone au sein de l’Espace Mistral. Pour prendre rendez-vous avec elle, vous pouvez la contacter par téléphone ((+34) 645 021 797) ou par mail. Son cabinet se trouve dans le quartier de Sant Antoni sur Avinguda de Mistral, 42. Les métros les plus proches sont Poble Sec (L3) ou Rocafort (L1). Une séance dure entre 45 minutes et une heure.

Article en lien : Se faire masser à domicile à Barcelone

Ses spécialités

Photo via Pixabay

En plus d’être une ostéopathe à l’écoute des besoins de ses clients en proposant des techniques adaptés à chaque patient, Elfie se distingue dans plusieurs spécialités : la prise en charge des nourrissons, un abord spécifique de la colonne vertébrale et du pelvis et l’approche somato-émotionelle. Pour les nouveaux nés, l’ostéopathe se concentre sur les traumatismes liés à la naissance en manipulant le bébé pour le libérer de toutes les tensions. Elle permet d’harmoniser le corps de l’enfant pour éviter des dysfonctionnements. Elle contribue aussi à l’équilibre du corps en travaillant sur la colonne vertébrale et le pelvis pour soulager les maux de dos et les douleurs pelviennes (cystite, constipation). Les techniques préconisées par Elfie sont celles du fondateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor Still. Ainsi, les séances sont basées sur la douceur, la physiologie du patient et le renforcement du corps.

Crédit de la photo principale : Elfie Prissette

Avez-vous déjà rencontré un ostéopathe ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire