blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleures gaufres de Barcelone

Écrit par Judith

Quoi de mieux qu’une bonne gaufre pour le goûter ? Avec du chocolat, de la chantilly, ou même les deux pour les plus gourmands, chacun peu décorer sa gaufre à sa guise. En déambulant dans les rues de Barcelone, une envie soudaine de manger une gaufre vous prendra certainement. Mais où l’acheter ? ShBarcelona vous propose une liste des meilleures gaufres de Barcelone, pour que vous sachiez où aller à l’heure du goûter. Bon appétit !

gaufre chocolatArticle qui pourrait vous intéresser : Les 5 meilleurs glaciers de Barcelone

C’est sans doute le meilleur lieu pour manger des gaufres à Barcelone. Situé au 50 carrer d’Avinyó dans le quartier gothique, Belgious Avinyo propose des glaces aux parfums originaux, des crêpes, mais surtout des gaufres. Vous pouvez choisir les toppings que vous voulez sur votre pâtisserie, ils sont tous bons ! Beaucoup de clients affirment que leurs gaufres se rapprochent de celles que l’on peut trouver en France. Elles sont plus grandes que la normale, mais aussi plus croustillantes et plus légères. A l’intérieur, elles sont moelleuses. Le seul point négatif reste la taille du local, qui dispose seulement de tabourets. Il est donc difficile d’y déguster sa gaufre en étant confortablement installé.

  • Giovanni

Le glacier italien Giovanni est également un incontournable en matière de gaufres à Barcelone. Vous trouverez des boutiques un peu partout au centre-ville (quartier gothique, Born…) ainsi que dans plusieurs centres commerciaux. Leur pâte vous laisse une saveur spéciale en bouche qui ne se retrouve dans aucune autre gaufre. Quel est leur secret ? Hélas, il est bien gardé. Mais une chose est sure, c’est encore meilleur avec des toppings ! Dulce de leche, kinder bueno, ferrero rocher, fruits ou encore confiture d’orange, la liste est très longue. Les plusGiovanni gaufres barcelone gourmands pourront même accompagner le tout d’une boule de glace au choix parmi leurs nombreux parfums. Nous vous conseillons d’emporter votre gaufre à l’extérieur car les Giovanni sont souvent petits avec peu ou pas du tout de chaises pour beaucoup de clients.

Article qui pourrait vous intéresser : Le paradis des plus gourmands à Barcelone : le chocolat

  • Sweet Gaufre

Ce sont les plus anciens vendeurs de gaufres de Barcelone. Leurs gaufres conservent leur succès depuis 1986. Servies toutes chaudes avec une cuisson parfaite, elles sont vraiment délicieuses. Situé au numéro 83 des fameuses Ramblas, Sweet Gaufre est non seulement connu pour ses très bonnes pâtisseries mais aussi pour son excellent rapport qualité/prix. C’est devenu un passage obligé pour tout amateur de gaufres qui se respecte !

  • Brunch & Cake

gaufresC’est un lieu très populaire à Barcelone lorsqu’il s’agit de prendre une petite pause gourmande. Attendez-vous donc à faire la queue, surtout pendant la saison touristique. Tout le monde semble recommander les gaufres accompagnées d’œuf à la bénédictine pour le petit déjeuner. C’est vrai qu’il s’agit d’un mélange sucré-salé parfait qui ne vous laissera pas indifférent. À tester ! Brunch & Cake, situé au 19 carrer d’Enric Granados, vaut le détour non seulement pour la nourriture mais aussi pour le cadre proposé. Et si vous voulez déguster votre gaufre au bord de la mer, rendez-vous au Brunch & Cake by the sea, au 5 Passeig de Joan Borbó.

Article qui pourrait vous intéresser : 10 pâtisseries typiques en Catalogne

Et voilà ! Vous connaissez maintenant notre sélection des meilleures gaufres de Barcelone. A vous maintenant d’aller les tester ! Et si vous connaissez d’autre lieu servant des gaufres à tomber par terre, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

quatre − trois =