blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Jouer au football sur Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Si vous êtes un grand fan de football, Barcelone est certainement un excellent choix. Non seulement c’est la ville du FC Barcelone, l’un des plus grands clubs de football du monde, mais aussi parce que vous pourrez vous aussi enfiler un maillot et entrer sur le terrain – pas exactement sur le Camp Nou, mais enfin sur un terrain de football tout de même !

Article en lien : Aller voir un match au Camp Nou

La ligue de football internationale de Barcelone

Photo credit: Oh-Barcelona.com via Visualhunt / CC BY

Photo de Oh-Barcelona.com via Visualhunt / CC BY

La Ligue internationale de football de Barcelone (BIFL) est une ligue de football amateur qui existe depuis 1992. Elle a été formée par des expats britanniques et pensée pour des étrangers, mais elle attire beaucoup d’Espagnols, qui représentent maintenant la majorité de ses joueurs. Pourtant, la ligue ne comprend pas seulement des joueurs en provenance de tous les pays d’Europe, mais aussi de tous les autres continents.

Même si la ligue regroupe des amateurs, sa popularité a tellement grandi que les équipes ont pu recevoir de nombreux sponsors, qui les aide à payer leurs frais d’inscription de 2400 € par saison et à prendre en charge tous les coûts de l’équipement.

Article en lien : Comment louer une carte du FC Barcelone ?

Rejoindre une équipe

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, rappelez-vous qu’il s’agit d’une ligue amateur. Même si la compétitivité est élevée, la plupart des joueurs ont commencé comme vous, avec un intérêt pour le football et l’envie d’être physiquement actif. Même si vous ne devenez pas un grand joueur, si vous êtes en forme et que vous savez jouer au foot, vous pourrez fouler la pelouse au moins quelques fois au cours de la saison. Certains joueurs doivent également quitter l’équipe pour des raisons personnelles ou professionnelles, soyez patient et votre tour viendra !

Pour rechercher une équipe, commencez par vous rendre sur le site Web de la ligue et remplissez le formulaire détaillé en cliquant sur juega con nosotros. Vous devrez donner votre nationalité, votre position et vos coordonnées. Vous apparaîtrez alors sur la page des joueurs ¿Quieres jugar con nosotros?, où les équipes pourront vous voir et vous proposer de vous joindre à elles. En attendant, vous pouvez assister à des matchs de la ligue pour vous familiariser avec les joueurs et le niveau de compétition.

Mettez-vous au football !

jouer-football-barcelone

Photo via Pixabay

N’attendez plus, rejoignez une équipe de football dès à présent ! Vous n’avez qu’à amener vos crampons et vos chaussettes, (le reste de l’équipement est fourni), vous faire une petite coupe de cheveux à la Messi et c’est parti pour une bonne saison ! Peu de gens on l’occasion de jouer dans une ligue de football espagnol ! C’est le moment de briller en soirée avec votre nouvelle expérience ! Bonne chance !

Vous cherchez un appartement sur Barcelone ? ShBarcelona vous aide à trouver l’appartement de vos rêves.

Jouer au football sur Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire