blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

L’Hôtel Ohla à Barcelone

rue de Barcelone
Écrit par Alice Feuardant

Situé en plein cœur de la Ciutat Vella, l’Hôtel Ohla est facilement reconnaissable parmi les autres bâtiments anciens de la Via Laietana. Sa façade néo-classique ornée de globes oculaires ne passe pas inaperçue, bien que le bâtiment ait conservé son aspect ancien, du moins en apparence.

Vous visitez Barcelone ?

L’hôtel Ohla : entre histoire et modernisme

rue de Barcelone

Photo via Pixabay

L’hôtel Ohla est un boutique-hôtel cinq étoiles dont l’édifice date des années 20. Construit sur l’ancien emplacement du Palais du premier Comte de Barcelone, Guifred le Poilu, l’immeuble accueillait à l’origine la Casa Vilardell, premier grand magasin de Barcelone.

Un grand projet de rénovation mené par la société d’architectes Alonso Balaguer a permis de transformer radicalement le bâtiment pour en faire un hôtel 5 étoiles. La façade historique de l’édifice, ainsi que les autres parties classées, ont été conservées. Cependant la façade a gagné en modernisme grâce à l’intervention du sculpteur catalan Frederic Amat, qui l’a agrémentée de plusieurs dizaines de globes oculaires noir et blanc, perchés au-dessus du sol sur des pics en métal qui semblent plantés dans le mur.

Quant à l’intérieur du bâtiment, il a été complètement transformé. Aménagé dans un design avant-gardiste, l’Hôtel Ohla mélange le noir, le blanc, le bois de chêne et les couleurs sombres. Ses 74 chambres ont été réalisées dans un style moderne et dans le but d’assurer le maximum de confort aux clients de l’hôtel, jusqu’au moindre détail (les draps sont en coton égyptien).

L’hôtel propose à sa clientèle de nombreux services : une salle de gym, un cabinet de coiffure et de maquillage, un sauna, une salle de relaxation, des salles de réunion, une terrasse avec une piscine en verre, un garage, un accès Wi-Fi gratuit… et même un service de baby-sitting !

L’hôtel dispose également un large choix gastronomique, entre son restaurant de tapas, la Plassohla, et son bar devenu une référence, le Boutique Bar.

Nous sommes une référence à Barcelone

Un hôtel 5 étoiles en plein cœur de Barcelone

rue de Barcelone

Photo via Pixabay

Le prix de l’hôtel pour une nuit commence 170 € , cependant le montant peut varier en fonction de la chambre, du jour de la semaine, du mois ou de la date choisie. Ainsi, il peut vite dépasser les 400 €. N’hésitez pas à vous rendre sur le site booking.com : des réductions sur les réservations sont parfois disponibles. Sachez également que si vous réservez via le site groupon.fr, vous pourrez bénéficier d’un crédit groupon d’une valeur de 5% du prix avant frais et taxes.

L’Hôtel Ohla est noté 4.5/5 sur Trip Advisor. Les clients soulignent notamment la qualité du service et la situation idéale de l’hôtel. En effet, l’hôtel est situé en plein cœur de Barcelone, à l’intersection de la Via Laietana et la Carrer Comtal, qui mène directement à la Plaza Catalunya, un lieu très fréquenté par les Barcelonais comme les touristes.

Egalement à deux pas du Palau de la Música Catalana et d’une multitude de musées (le Musée Picasso, le Musée d’Histoire, le Musée du Chocolat…), l’Hôtel Ohla offre une véritable immersion dans le centre ancien culturel de Barcelone.

Découvrez le quartier de la Ciutat Vella grâce à cet article : Le quartier de la Ciutat Vella à Barcelone

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

16 − neuf =