Si vous vivez dans le quartier d’El Clot et que vous faites partie de la population active, il se peut que vous soyez en quête d’un moment de quiétude, loin du tumulte et du stress de la ville. Avez-vous déjà entendu parler de la méditation ? La méditation désigne une pratique spirituelle qui consiste à se focaliser sur soi et sur le moment présent, dans le but de produire la paix intérieure et le bonheur. Cette méthode de relaxation rencontre un franc succès : pratiquée régulièrement, elle permet d’éliminer le stress et de provoquer l’apaisement. Découvrez les centres de méditation du quartier du Clot à Barcelone.

Institut Integratiu

Photo via Pixabay

Cette école, située à deux pas de la station de métro Clot, propose plusieurs types de formations portées sur la relation humaine : coaching, PNL, Gestalt-thérapie. Elle propose également, à ceux qui recherchent l’épanouissement personnel par le biais du théâtre, des masters spécialisés. L’équipe professionnelle est donc constituée de spécialistes de la thérapie familiale, de la psychologie clinique et de la psychologie cognitive. En ce qui concerne la méditation, le centre propose tous les deuxièmes dimanches de chaque mois de 18h à 20h, une séance de méditation en entrée libre. A titre ponctuel, l’école propose des ateliers de méditation sur plusieurs jours, basés sur des techniques de yoga tibétain et dont l’objectif est d’ouvrir et de nettoyer les chakras.

AdresseCarrer Clot, 171, bajos

Article en lien : Cours de méditation pleine conscience à Barcelone

Dharmadhatu

Cet établissement est une association et un centre de dharma du quartier du Clot. Leurs services sont multiples : tout d’abord étudier et pratiquer la philosophie du Bouddhisme, avec une ouverture d’esprit permettant de respecter la tradition tout en s’adaptant à la culture contemporaine. Ensuite, il s’agit de construire une communauté sangha afin de favoriser la communication, l’échange et le soutien mutuel entre les membres de la communauté. Enfin, la vocation de l’association est de contribuer à la société et au bien-être des personnes, en véhiculant des valeurs fortes comme l’altruisme. Un dimanche par mois, le centre organise des séances de méditation pleine conscience et calme mental de 30 minutes, ainsi que tous les jeudis, 1h de pratique pour tous les niveaux. Comptez entre 5 et 10 euros par sessions pour les non-membres.

Adressec/ Castillejos 274

Article en lien : Méditation Transcendantale à Barcelone

KMC Bcn

Photo via Pixabay

Ce centre spécialisé dans la méditation propose différents types de classe : des cours d’1h30 pour apprendre à méditer, des séances de méditation de 30 à 45 minutes, des sessions pour les enfants et les familles et également des séances en anglais. Les cours sont basés sur le livre “Comment solutionner nos problèmes humains”, une méthode pour intégrer la pratique de la méditation dans la vie quotidienne comme une médecine pour soigner l’âme, augmenter notre joie et favoriser notre énergie. Le centre vous propose également des retraites purifiantes de plusieurs jours, et des ateliers pour apprendre à être heureux. Inscrivez-vous directement en ligne pour apprendre à méditer avec KMC Bcn.

AdresseCarrer de Mallorca, 545

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.