blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Des terrasses secrètes à Barcelone

Écrit par Anthony

Avec le soleil présent toute l’année, les gens à Barcelone ont très souvent l’habitude de profiter des terrasses de cafés et de restaurants. Prendre un verre sur une terrasse tranquille avec quelques tapas est d’ailleurs l’un des plus grands plaisirs de la vie espagnole. Vous pouvez vous installer en terrasse pour lire un livre, jaser tranquillement entre amis, regarder les gens passer, savourer un bon verre ou simplement grignoter un morceau. Pour tous ces moments de détenteShBarcelona s’est mis au travail pour vous trouver des terrasses cachées à Barcelone.

Article en lien : Les meilleures terrasses de Poble Sec

Une oasis secrète

Photo via Pixabay

La première terrasse que nous vous proposons est située dans le quartier du Raval sur une belle petite place avec une agréable aire de jeux, au Plaça de Vicenç Martorell, 4. Cette place semble tout droit venir d’un village tellement elle est tranquille et charmante et la terrasse du bar Kasparo bénéficie de ces zones ensoleillées et ombragées. D’ailleurs, la terrasse est la grande attraction de ce bar, car elle se trouve dans une zone piétonne calme, où les voitures ne peuvent pas circuler et les magasins sont rares. Pour ne rien gâcher, le bar prépare un excellent café en plus de disposer d’un grand choix de thés et d’infusions, de bières fraîches, d’excellentes tapas et d’une large gamme de pâtisseries maison. En venant ici, vous êtes sûr de trouver un havre de paix pour passer un moment tranquille.

Un refuge buccolique

Une autre proposition délicieuse, et nous ne parlons pas seulement de ses plats mais aussi de son atmosphère, est le restaurant Belvedere sur Pje. Mercader, 3. Ce local est connu des initiés car il est assez petit mais extrêmement confortable et sympathique. En plus d’avoir un service impeccable, cet établissement met à disposition de ses clients une terrasse ombragée qui se trouve dans une cour intérieure décorée avec soin et recouverte de plantes. Vous pouvez venir boire un verre de vermouth sur la terrasse mais soyez armé de patience car les places sont prisées… En ce qui concerne la nourriture, Belvedere propose une cuisine élaborée et très savoureuse, et jouit d’excellentes critiques.

Article en lien : Les 10 meilleurs rooftops de Barcelone

Un îlot de plaisirs

Photo via Pixabay

Si vous voulez échapper au trafic constant de Barcelone, n’hésitez pas à aller chez Vivanda qui dispose d’une agréable terrasse cachée dans une cour intérieure dans le quartier de Sarrià, plus précisément dans la rue Major de Sarrià 134. La terrasse assez spacieuse dispose d’une pergola qui permet de manger par temps de pluie et d’une végétation environnante avec de belles plantes grimpantes. Vous pouvez venir pour un verre ou pour manger car ce restaurant prépare d’excellents plats. D’ailleurs, les habitués connaissent bien les talents culinaires du chef Jordi Vilà et les prix ne sont pas si exorbitants si on prend en compte l’emplacement du restaurant et sa terrasse calme en plein centre-ville.

Connaissez-vous d’autres terrasses tranquilles à Barcelone ? Laissez vos adresses préférées dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

19 − dix-neuf =