blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Insolite

Les cours les plus originaux de Barcelone

Écrit par Meryem

Si vous tapez sur Google « cours à Barcelone », vous trouverez des milliers de résultats, la plupart proposant des cours de langues ou des classes d’art. C’est seulement en creusant plus profondément dans vos recherches que vous découvrirez que la ville de Barcelone propose des activités des plus originales. ShBarcelona met à votre disposition un petit guide présentant les activités les plus atypiques que propose la ville de Gaudi.

Beer-making

Pour les fans inconditionnels de bière, il est aujourd’hui possible d’assister à des cours expliquant les différentes étapes du processus de fabrication de la bière. Différents établissements mais également professionnels du métier proposent des cours à Barcelone ; ces derniers se faisant en présentiel mais également en ligne.beer-820011_1280

Où essayer ?

Steve’s Brave New Beer  (le lieu du cours diffère selon la réservation)

Cerveza Artesana  (cours en ligne)

Cursos de Especialización en Cerveza Artesana y Microcervecerias :  73, Carrer de Vila i Vila, Barcelone

Mosaïque

Vous désirez développer votre côté artistique et apprendre la mosaïque à Barcelone ? Aujourd’hui, c’est possible grâce au Barcelona Mosaic Classes. Ce centre vous propose des cours dans une ambiance décontractée et sympathique tout en étant accompagné de professionnels qui n’hésiteront pas à vous faire part de leurs suggestions artistiques et de vous donner un grand nombre de conseils techniques. Vous pourrez, par ailleurs, prendre des cours de Trencadís, une sorte de mosaïque utilisée à l’époque du modernisme catalan, connue grâce au grand architecte du mouvement, Gaudi.

Où essayer ?

Barcelona Mosaic Classes : 202, carrer valencia, Barcelone

Pole Dance

JustShootMe-337Mise à part le fait que la pole dance soit un style de danse très sexy et sensuel, c’est aussi un très bon moyen de garder la ligne. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour de poteaux entre les différents numéros afin de distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 1950, a été sortie de son environnement érotique 40 ans plus tard.  Elle est aujourd’hui pratiquée par des athlètes issues de différentes disciplines, comme la gymnastique ou encore le fitness. Ainsi, Les chorégraphies ne se concentrent plus uniquement sur l’exhibition et l’exposition du côté féminin de la danseuse, mais aussi sur des mouvements acrobatiques qui exigent force et coordination.

Où essayer ?

Pole Dance BCN : 250, Carrer de Rocafort, Barcelone

Pole Dance Factory : 36, Plaça de les Dones, Barcelone

Feeling Woman : 29-35, Carrer de Pere IV, Barcelone

Tuppersex

Le Tuppersex est un workshop animé par un sexologue. Ce dernier informe les « étudiants » sur les différentes variétés de sextoys et accessoires, leur apprenant également comment les utiliser de la meilleure manière possible.

Où essayer ? 

Sex Academy Barcelona :  26, Carrer de Neptú, Barcelone

Tuppersex Barcelona :  1, Carrer Beat Orio, Barcelone

À propos de l'auteur

Meryem

Etudiante en école de commerce, j'espère pouvoir apporter ma petite touche personnelle à ce blog et partager avec vous mes bons plans ainsi que mon expérience dans la merveilleuse ville de Barcelone !

Laisser un commentaire

3 × cinq =