blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Les différentes salles de spectacle Barcelone

Les différentes salles de spectacle Barcelone
Écrit par Roxana

Vous pensez à faire une tournée marquante à Barcelone ou trouver des occupations en temps de pluie, alors prenez d’assaut les salles de spectacle. C’est bien connu, les Espagnols adorent faire la fête. Ainsi, les salles de spectacle ne désemplissent pas le week-end et même les jours ouvrables pour vous emmener dans l’univers pur de la détente. Il y en a pour tous les goûts, alors faites votre choix.

PHOTOLISTE_20091005121439_espagne_barcelone_palais_500_

Palau de la Musica Catalana

Patrimoine mondial de l’Unesco, ce somptueux palais attire les visites tant par son architecture que par les représentations qui y sont programmées. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme, car cette merveille du développement urbanistique de Barcelone n’a jamais été transformée en musée. Elle reste une salle de spectacle à part entière, dotée d’une acoustique exceptionnelle.

Ne vous fiez surtout pas aux apparences puisque le  Palau de la Musica Catalana accueille des artistes de tous milieux. Les représentations varient du jazz au flamenco, etc. Le prix d’entrée diffère également selon la renommée de l’artiste, mais une chose demeure certaine : avec tout ce qu’il y a autour de vous, vous ne vous ennuierez guère.

Gran Teatre Del Liceu

Avec sa programmation lyrique annoncée pour la saison 2014 & 2015, ce site vous est recommandé si vous préférez assister aux opéras. Equipé pour recevoir 2292 personnes, ce Gran Teatre Del Liceu à l’apparence d’un fer à cheval est l’une des plus grandes salles d’ opéras d’Europe. Ballet de danse, opéra et musique classique se succèderont, avec des représentations audacieuses et innovantes pour vous émerveiller.

Ce grand théâtre se situe en plein cœur de Barcelone, plus précisément dans le quartier La Rambla. Vous pc3edbd2c680fd7d62e2128ad3c099dd6ouvez visiter ce lieu ayant fait les beaux jours du festival Wagner avec un guide. Les visites ont lieu le matin, à partir de  10 h sauf les jours de répétitions de spectacle. Vous allez pouvoir contempler de près la scène, les coulisses et les autres pièces assurant le bon déroulement d’une représentation. Comptez pour cela une heure de votre temps.  Vous y verrez en détail le programme des grands récitals à venir en suivant le lien : www.classictic.com

Los Tarantos

Cette salle de spectacle ouvert depuis 1963 doit se trouver sur votre agenda si vous voulez admirer de véritables artistes du flamenco à Barcelone. Ce tablao (lieu de représentation du flamenco) se trouve sur la Plaça Reial et programme des représentations chaque soir.

los-tarantosUtilisant délibérément un faible éclairage, l’intérieur vous transporte déjà dans l’univers enjoué du flamenco avec les murs rouges quelque peu tachetés. Le spectacle en question offre 3 représentations d’une durée de 30 mn chacune.

Là aussi, il vous est recommandé de réserver à l’avance sur internet ou d’arriver tôt, car les 150 places de l’établissement se remplissent en un éclair. Le spectacle commence vers 20 h 30, mais vous pouvez commencer votre soirée au bar avant d’apprécier pleinement le haut niveau de performance de chaque danseur.

Sala Apolo

Prenez la température dans ce lieu où l’ambiance vibre de façon tonitruante à travers ses 2 salles. L’endroit diffuse des variétés très larges de musique et dispose de  place suffisante pour danser. La place est très prisée des Barcelonais par l’ambiance éclectique et branchée qui y règne. Et pour cause, les Dj’s en vue du moment se bousculent pour s’y produire. Localisé dans le quartier de Pablo Sec, le club Apolo vous met en contact avec le must  en matière de musique alternative. D’ailleurs, il collabore avec le festival Primavera Sound chaque année.21865-sala_apolo_no

En week-end, la Sala Apolo propose les soirées Nitsa Club : des soirées basées sur la musique électronique dans une ambiance confinée de l’ancien théâtre. L’endroit vous ouvre ses portes tous les jours avec à chaque fois des thèmes spéciaux. Une seule règle avant d’y pénétrer : venez assez tôt, car la queue sera longue. Toute la programmation sur son site : www.sala-apolo.com

Les différentes salles de spectacle Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire