blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Les librairies du quartier de l’Eixample

Écrit par Sonia

Ces dernières années, les e-books ont la côte et ce qui motive le plus les lecteurs à se tourner vers le téléchargement est le coût élevé du livre traditionnel. Alors, brisons cette idée préconçue. N’oublions pas à quel point il est agréable de posséder ou d’offrir un livre que l’on chérit. Rien ne peut remplacer le plaisir de tourner une page. Alors, si on est  prêt à dépenser pour un plaisir éphémère tel qu’un concert ou un dîner, pourquoi sommes-nous si réticents à l’idée d’acheter un trésor que l’on peut garder toute une vie ? Allez, filez dans une librairie ! ShBarcelona partage avec vous ses bonnes adresses du quartier de l’Eixample.

Article en lien : À la découverte du quartier de l’Eixample 

Casa del Libro

Librairie Eixample

Photo de : pedrosimoes7 via Visual hunt / CC BY

Casa del Libro est une des plus grosses chaînes de librairie en Espagne. Elle existe depuis 90 ans, et compte plus de 30 succursales à travers le pays. Chaque librairie a ses propres sélections de livres et de collections. Dans Eixample, deux succursales sont installées. La plus prisée par les gens du quartier est celle de Passeig de Gràcia qui a une très belle entrée et qui propose de nombreuses activités. La librairie de Rambla Catalunya est très agréable également puisqu’elle dispose du plus grand hall de toute la chaîne et est bien agencée. Ses nombreux sofas permettent de s’installer pour feuilleter quelques livres et choisir tranquillement ceux qui nous intéressent. Si vous êtes un inconditionnel du numérique, vous pouvez acheter vos livres en ligne. Mais, vous manquerez une expérience des plus agréables !

Adresse : Passeig de Gràcia, 62 / Rambla Catalunya, 37

La Central

La Central est une énorme librairie qui n’abrite pas moins de 85000 titres. Évidemment, il y en a pour tous les goûts. Un très bel endroit notamment pour la littérature enfance jeunesse, mais aussi pour les oeuvres de fiction et les magazines. Vous y passerez des heures tant leur choix est vaste ! Bon à savoir également : si vous avez envie de vous relaxer, au 2e étage, il y a un café et le wifi gratuit. N’hésitez pas y casser la croûte, le menu est délicieux.

Adresse : Calle Mallorca, 237

Article en lien : Acheter des livres d’occasion à Barcelone 

+Bernat

Lire dans Eixample

Photo de : brewbooks via Visualhunt.com / CC BY-SA

+Bernat est depuis plus de 30 ans, exclusivement dédiée au livre. Toutefois, pour s’adapter à son temps, l’endroit a subi quelques transformations, et est désormais un espace modulable qui propose de multiples activités. Ainsi, dès 8h du matin, vous pouvez y prendre un petit déjeuner santé sur place ou à emporter. Des signatures de livres sont également organisées régulièrement ainsi que des ateliers, des conférences et des événements privés (vous pouvez réserver l’espace pour un baptême ou un anniversaire).

Adresse : Calle de Buenos Aires, 6

Autres librairies

Puis toujours pour les adeptes du numérique ou pour ceux qui n’ont pas le temps de flâner, allez faire un tour sur ces sites en ligne qui ne sont pas toujours dédiés aux livres mais où vous pourrez en trouver assurément :

  • Abacus, une coopérative de livres espagnole
  • Fnac, la chaîne française dispose d’un large choix à des prix intéressants et propose souvent des promotions en ligne
  • Re-Read, plateforme low-cost du livre, qui propose des prix défiant toute concurrence.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire

dix-huit − seize =