blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Toutes les librairies de Barcelone en ligne et gratuites

Écrit par Delphine

Si vous passez un certain temps à Barcelone, en profitant de votre séjour dans l’un des appartements à louer de ShBarcelona et que vous aimez lire, écouter de la musique, regarder des films, ou si vous avez besoin de consulter des manuels, des guides ou des encyclopédies dans le cadre de vos études, cet article va vous être très utile.

A Barcelone, il y a un réseau de 213 bibliothèques municipales, 38 d’entre elles se situent dans le centre-ville de Barcelone.
En cliquant ici, vous accèderez à la liste de toutes les bibliothèques en catalogne et trouvez celle qui semble être la plus proche de vous. En cliquant ici, vous pourrez être en mesure de sélectionner la bibliothèque idéale pour ce que vous recherchez précisément et cela en restant chez vous. La mairie de Barcelone propose un site internet extrêmement bien conçu. Il vous indique les bibliothèques répondant à vos critères (soit géographique soit en terme de spécialité ou de disponibilité d’ouvrage).

Dans ce cyber-catalogue amélioré, vous trouverez des livres, des livres audio, des journaux, des films, des CD de musique, des manuels, des revues et d’autres ressources par titre, auteur, sujet ou par date. Vous pourrez les consulter en ligne, les réserver ou directement vous rendre dans l’une des bibliothèques répertoriées comme disposant de l’ouvrage par le site.
Pour les consultations et les réservations, vous devrez demander une carte d’adhérent. Celle-ci est gratuite. Cette carte vous permettra également de disposer d’un accès aux ordinateurs des bibliothèques, tous connectés au web et bien d’autres avantages culturels (billets à tarifs réduits, offres spéciales dans des magasins spécialisés, etc.). Cette carte est d’une durée illimitée et tous les citoyens peuvent en faire la demande (vous devez juste disposer du NIE [Numéro d’identification étranger]). Pour faire la demande de votre carte, rendez-vous dans l’une des bibliothèques du réseau, remplissez le formulaire, indiquer votre bibliothèque favorite (celle où vous pourrez retirer votre carte) et il ne vous restera plus qu’à profiter du plan ! Car vous aurez aussi accès à des cours, aux clubs de lecture, aux ateliers, aux expositions, etc.

Toutes les bibliothèques sont ouvertes entre 10h et 21h.
Les ouvrages peuvent être empruntés pendant 30 jours consécutifs maximum.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

1 Commentaire

Laisser un commentaire