blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Mastermind / focus Group Barcelona: concept, histoires et groupes

Écrit par Roxana

Dans un monde où l’individualisme prime sur la solidarité, chaque être est voué à son propre sort en n’avançant que par ses propres moyens. Pourtant, depuis toujours, c’est l’union qui fait la force ! Le Mastermind trouve alors son essence dans cette optique où l’entraide et le partage constituent le meilleur moyen d’avancer tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Qu’en est-il à Barcelone ? Ville cosmopolite et à l’affût de dernières tendances…

mastermind brain

Du développement personnel

Pour commencer par le commencement, il est impératif de savoir ce qu’est le développement personnel. Très simplement, il s’agit de techniques visant l’amélioration de soi. Ceci peut toucher plusieurs thématiques allant de la timidité à la réalisation d’un projet professionnel. Ce concept est très usité de par le monde, sachant que tout le monde en a besoin pour avancer plus vite et de manière efficace.

Qu’est-ce que le Mastermind

Déjà, ce n’est pas un jeu société ! En fait, le Mastermind intervient lorsque deux ou plusieurs personnes décident de se réunir et de partager leur expérience, leur sentiment… pour que finalement chacun puisse évoluer dans le bon sens. Le plus souvent, ces personnes majorent dans le même domaine (par exemple sur internet). Mais ils partagent également les mêmes intérêts, les mêmes valeurs et ont un objectif assez similaire. Bien que le Mastermind se trouve à ses débuts en Europe, Barcelone détient déjà quelques groupes très intéressants. Je vous laisse les découvrir…

Mastermind / Focus group Europe project – Barcelone

Fondé par l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus + (programme englobant l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport), le Mastermind Europe vise à améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur en Europe. Elle aboutira à un élargissement des programmes offerts aux étudiants en Master, un renforcement de la mobilité transfrontalière et donc un meilleur résultat qui fera honneur autant à l’Europe qu’à ses ressortissants. Barcelone a accueilli le tout premier Focus Group le 21 avril dernier.

Mastermind a Barcelone

Des intervenants de marque

La logique veut que le Focus group Europe project réunisse les enseignants plutôt que les étudiants. Étant les premiers responsables de l’avenir des maîtrisards, ils sont probablement les mieux placés pour créer les programmes et les mettre en place. D’ailleurs, le séminaire du 21 avril dernier touchait plus particulièrement les critères d’admission qui désormais seront plus orientés vers les compétences que les connaissances. En tous les cas, il a vu la participation des directeurs des programmes académiques en Master de la Catalogne, de l’Espagne de la France et du Portugal.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire