blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Entreprises et Startup

Faire un stage dans une grande entreprise à Barcelone

Écrit par Anthony

Depuis plusieurs années, Barcelone est devenue une terre d’accueil pour de nombreuses entreprises nationales et internationales qui veulent avoir un siège social en Espagne. Les entrepreneurs et les esprits créatifs ont aussi misé sur la capitale catalane pour lancer leur startup. C’est pourquoi, de nombreux millénaires, de jeunes diplômés universitaires et de jeunes du monde entier viennent à Barcelone pour travailler et acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Et en raison de cet engouement, de nombreuses entreprises basées à Barcelone sont constamment à la recherche de personnes enthousiastes, avec une formation solide et des compétences et aptitudes personnelles (aussi valorisées que les formations) pour collaborer sur des projets innovants et intéressants. Afin de vous aider dans vos recherches de stage, ShBarcelona vous parle des grandes entreprises qui recherchent des stagiaires pour leur entreprise à Barcelone.

Article en lien : Faire un stage en marketing à Barcelone

SEAT

Photo via Pixabay

SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo) est la plus importante marque espagnole d’automobiles d’Espagne dont le siège sociale se trouve en Catalogne. Depuis racheté par le groupe Volkswagen, elle reste toujours une entreprise espagnole en croissance et elle a constamment besoin de stagiaires pour différents types de poste, dans le secteur commercial comme technique. Les bureaux de Catalogne se trouvent proche de Barcelone, à El Prat et à Martorell, et les deux zones sont bien desservies par les transports en commun. Dans tous les cas, le programme de stages SEAT offre un transport collectif gratuit pour faciliter l’accès des stagiaires et des travailleurs aux différents lieux de travail. Ce programme offre des journées entières ou partielles, de la nourriture gratuite, une aide financière et des suivis constants. Vous pouvez accéder à plus d’informations sur leur programme de stages en cliquant ici.

Novartis

Novartis, le géant pharmaceutique suisse, dont le siège social espagnol se trouve à Barcelone, est une entreprise parfaite pour faire un stage. Les conditions de travail y sont excellentes et, s’ils repèrent des talents dans les stagiaires, ils n’hésiteront pas à rester avec vous et à vous proposer un poste, vous offrant ainsi de bonnes rémunérations et conditions. La philosophie de travail de Novartis est axée sur la performance et recherche les meilleurs experts dans les domaines du marketing, des ventes, des finances et, évidemment de la recherche et du développement. Novartis s’est d’ailleurs doté d’un code de conduite rigoureux fondé sur des valeurs fondamentales comme l’intégrité, l’innovation, la qualité, la collaboration et le courage.

Article en lien : Faire un stage en ingénierie à Barcelone

Nestlé

Photo via Pixabay

La dernière grande entreprise que nous vous suggérons pour faire un stage à Barcelone est évidemment la multinationale Nestlé. C’est une excellente entreprise qui peut transformer votre stage en emploi si vous remplissez toutes les compétences et qu’il y a une ouverture de poste. Selon son site Internet, un tiers des membres du Conseil d’administration de Nestlé ont commencé leur carrière professionnelle en tant que stagiaires dans l’entreprise. Le siège de Nestlé à Barcelone est situé dans la ville voisine, Esplugues de Llobregat et vous pouvez y aller en bus, en train et en voiture. Chez Nestlé, les stages sont rémunérés, à plein temps et durent entre 6 et 9 mois, selon le poste et le profil.

Avez-vous déjà fait un stage dans une de ces entreprises ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire