blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Avantages de vivre dans un duplex

salon avec meubles blancs et escalier
Écrit par Anthony

La plupart des gens ont en tête l’image de leur maison idéale avec un beau jardin, une terrasse avec vue, une cuisine spacieuse et lumineuse, une chambre parentale avec salle de bain privée, etc…. Autant de critères qui rendent la maison parfaite !

Mais si vous n’avez pas les moyens de vous acheter cette maison, sachez que beaucoup de personnes aiment aussi vivre en duplex, car c’est actuellement l’un des produits immobiliers les plus intéressants et les plus populaires à Barcelone. C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons les avantages de vivre dans un duplex à Barcelone.

Article en lien : Quelles sont les obligations propriétaires et locataires dans un contrat de location ?

Profiter d’un duplex dans la capitale catalane

exterieur de maison duplex

Photo via Pixabay

Les duplex présentent de nombreux avantages et quelques inconvénients, mais plusieurs profils de locataires semblent les apprécier de plus en plus. Voyons ici quels sont les avantages de vivre dans un duplex dans la capitale catalane.

L’un des aspects les plus intéressants des duplex est qu’ils ont généralement plus de mètres carrés, beaucoup de lumière, plus d’intimité et plus de charme qu’un logement classique. En outre, avoir un duplex, c’est comme avoir deux étages connectés.

Beaucoup de couples avec enfants envisagent même de vivre dans un duplex car ils voient leur appartement actuel devenir trop petit. Avec le temps, les besoins changent, les salaires augmentent et la famille grandit et peut encore s’agrandir.

Dans ces moments-là, avoir un appartement avec deux chambres à coucher, un salon, une salle de bains et une cuisine peut paraître limité. C’est pourquoi, choisir un duplex est une belle option car il propose plus d’espace, plus de chambres, voire une terrasse ou un patio.

La luminosité est un autre point fort des duplex, car en étant sur deux étages, toutes les pièces ou la plupart d’entre elles ont des fenêtres et donc reçoivent de la lumière naturelle. L’étage supérieur est d’ailleurs celui qui est le plus lumineux.

Article en lien : Devenir propriétaire à Barcelone

Les particularités du duplex

salon avec canape et escalier en metal

Photo via Pixabay

Un autre avantage des duplex est l’intimité car la configuration du logement permet de diviser l’espace en zones de vie commune et privée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le duplex est si populaire car vous pouvez profiter de moments différents dans la partie inférieure de l’habitation, avec le salon, la salle à manger, la cuisine et la terrasse ou jardin et dans la partie supérieure réservée aux chambres et à l’espace de travail (bureau), au besoin.

Cependant, le plus grand inconvénient d’un duplex est l’escalier. Cet élément architectural peut être un frein lors de l’acquisition d’un duplex, car il enlève les mètres du logement et peut devenir un danger ou une nuisance pour les familles avec de jeunes enfants ou pour les personnes âgées s’il n’est pas bien aménagé.

Malgré les inconvénients liés à l’escalier, les duplex sont une option parfaite pour les couples qui prévoient créer une famille ou pour les familles qui ont besoin d’un logement plus grand.

Il est courant de trouver ces propriétés dans les villes et les espaces urbains, ce qui en fait l’alternative parfaite pour les personnes qui sont en ville et qui ne souhaitent pas vivre dans une maison construite en rangée ou dans un village aux alentours de Barcelone.

Que pensez-vous des duplex, aimez-vous ou préférez-vous des appartements à un étage ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire