blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Musée de la moto de Barcelone

Musée moto Barcelone
Écrit par Sonia

Le quartier d’El Raval est un des quartiers les plus divertissants de Barcelone. Alors, si vous avez envie de vous changer les idées, allez y faire un petit tour ! Prenez un verre dans un des nombreux bars du coin, faites les boutiques dans la rue branchée du quartier Raval, la calle Joaquín Costa. Ou, si vous avez envie d’un peu de culture, vous pouvez aussi choisir d’aller vous faire une musée. Car, parmi les nombreux musées de Barcelone, plusieurs sont situés dans El Raval. ShBarcelona vous ouvre les portes du Museu de la Moto, suivez-nous !

Le musée de la moto

Moto Barcelone

Photo via Pixabay

Le musée de la moto a été inauguré en 2011 à l’initiative de la famille Soler, une famille de passionnés, et il est entièrement consacré à la moto comme son nom l’indique. Il est situé dans un ancien couvent de la Plaça Sant Felip Neri. Une très jolie place emblématique de Barcelone, où de tristes événements de la guerre civile espagnole ont eu lieu. Le musée de la moto fait le bonheur des amateurs de moto bien sûr, puisqu’on peut y contempler de très vieux modèles. La visite est des plus agréables puisque l’espace est parfaitement agencé.

Article en lien : Les plus belles rues du Raval 

Points d’intérêt du musée

Toutes les motos sont exposées selon un ordre chronologique allant de 1904 à aujourd’hui. Le parcours est logique et vous permet de voir l’évolution de la moto à travers le temps. Et, chaque modèle a sa propre histoire, ses propres anecdotes. L’exposition est très bien montée, de fait, elle suscite l’intérêt même des non fans de moto. Le musée de la moto propose également des expositions temporaires. Pour finir, faites un tour au magasin de souvenirs du musée, on y trouve tout plein d’objets originaux liés au monde de la moto, que l’on peut ensuite offrir à ses amis qui partagent la même passion.

Article en lien : Se déplacer en moto et en scooter à Barcelone

Visiter le musée de la moto

Moto vintage Barcelone

Photo via Pixabay

Le musée de la moto est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30. Des visites guidées sont possibles le samedi à 11h. Renseignez-vous sur le site Internet avant d’y aller. Le prix de l’entrée est de 9 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 8 ans. Vous pouvez également opter pour un billet à 10 euros qui vous permet d’accéder au Bassella & Canillo Motorcycle Museum (valable 1 an). Et si vous êtes passionné de moto, nous vous conseillons également de réserver des billets pour le Circuit de Barcelona-Catalunya MotoGP. Pour ceux qui apprécient les modes de transport en général, la visite du musée maritime est souvent très appréciée également.

Adresse : Carrer de la Palla, 10

La meilleure façon de profiter du quartier du Raval est de louer un appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire