blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les plus belles rues du Raval

El Born, El Gotico, Gracia, Barceloneta et Eixample sont les quartiers les plus prisés de Barcelone. Le Raval, lui, a souvent mauvaise réputation. Pourtant, c’est un des quartiers les plus colorés et les plus ethniques de la ville. Il a un charme à la fois bohème et hype, on aime déambuler dans ses rues. Et, le quartier est à la portée de tous les budgets. ShBarcelona vous a préparé une sélection des rues les plus belles et les plus vibrantes du quartier, et c’était loin d’être facile de faire un choix. Suivez-nous !

Plaça del Pedro/ Carrer de Sant Antoni Abat

Fruiteries Raval

Photo de : Mariano Fotos via Visual Hunt / CC BY-ND

Au lever du jour, il est très agréable de se promener sur la place del Pedro. Laissez-vous aller dans cette balade rythmée par le son des machines à cafés. Et, ouvrez-vous l’appétit en respirant les effluves de pain et de croissants fraîchement sortis du four. Il y a de nombreux petits cafés sur la place où vous pouvez prendre un petit déjeuner. Vous pouvez également vous procurez des fruits et des légumes frais et vous asseoir près de la fontaine centrale pour observer les gens débuter leur journée. C’est un vrai spectacle tant il y a du passage et de vie sur cette place. Reliée à la plaça del Pedro, la Carrer de Sant Antoni Abat est une rue idéale pour faire ses courses, les prix y sont beaucoup moins élevés que dans les autres quartiers. Notamment, chez Super Awami (au no 42 de la rue), un magasin idéal pour trouver des fruits secs et des noix en vrac à des prix décents.

Adresse : Plaça del Pedro/ Carrer de Sant Antoni Abat

Article en lien : Joaquín Costa : la rue branchée du quartier Raval 

Calle de Joaquín Costa / Carrer dels Àngels

Carrer Angels

Photo de : unfox via VisualHunt.com / CC BY-SA

Joaquín Costa est probablement l’une des rues les plus belles et grouillantes de Barcelone. Il est si tentant d’y passer de longs moments pour essayer un de ses nombreux cafés et restaurants. Si vous êtes végétarien, vous apprécierez notamment, le lunch à la terrasse de Vegetalia. Testez la paella végétarienne et les tartes en dessert. Les prix sont compétitifs, comptez entre 9 et 10 euros le menu complet incluant la boisson. Vous pouvez également déguster un des délicieux empanadas de Komo en Casa.

Adresses : Vegetalia Plaça Emili Vendrell, 1 / Komo en Casa Carrer de Joaquín Costa, 3

Dans la Carrer dels Àngels, chez Rosa del Raval, vous pouvez boire les mojitos et les margaritas les moins chers du quartier Raval, vous pouvez aussi manger de la cuisine vietnamienne très bon marché chez Bun Bo. Les deux endroits sont situés l’un à côté de l’autre au numéro 6 de la rue.

Adresse : Carrer dels Àngels

Article en lien : Les incontournables du Raval 

Les meilleurs moments de la journée pour s’imprégner de ces lieux sont le début de matinée, avant que les rues ne soient trop peuplées de monde et le début de la soirée. N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter du quartier du Raval est de vivre comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire