blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

On a testé pour vous

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Après quelques mois passés à Barcelone, nous avons eu l’occasion de manger dans plusieurs endroits différents. Aujourd’hui ShBarcelona vous révèle quelques une de ses découvertes.

  • Hamburgueseria la Castanya qui se trouve dans le gothique, est un restaurant spécialisé dans les hamburgers sous toutes ses formes. Des hamburgers végétariens, des viandes différentes, poulet, porc, veau… Les sauces et les frites faites maison… une vraie explosion de saveurs ! La castanya est le burger classique dcastanyae la maison qui vous laissera repu… Imaginez alors les burgers un peu plus élaborés. Le lieu est spacieux, ayant un environnement plutôt rustique, qui donne un petit côté spécial au restaurant. Entre amis ou en couple, vous passerez un très bon moment et votre estomac sera très satisfait ainsi que votre porte-monnaie. En effet, les prix restent raisonnables face à la qualité de la nourriture proposée. Nous vous recommandons vivement d’aller faire un tour si l’envie vous prend de manger des hamburgers raffinés.
  • Bienvenue au TOYO : Le concept est simple, un buffet à volonté pour 10 euros le midi en semaine, et 15 euros le soir et le week-end. Niveau rapport qualité/prix c’est satisfaisant. Plusieurs sushis/maquis différents vous sont proposés, ainsi que des brochettes de poulet et de porc, des crevettes, des légutoyomes et du poulet frit, du riz, des pâtes et des raviolis aux légumes et à la viande. Ce ne sont pas les meilleurs sushis, ni le meilleur restaurant japonais de Barcelone mais les sushis proposés, par exemple, ont le mérite d’avoir une élaboration exotique par rapport aux sushis classiques. C’est un vrai régal ! Le seul côté négatif est, que ce restaurant soit victime de son succès. Il y a énormément de clients à chaque services… Tous les jours, faire la queue pendant 20 minutes est devenu obligatoire avant de pouvoir s’asseoir autour d’une table. Il y a deux salles, mais un seul tourniquet dans l’une des deux. Dans la deuxième salle on nous amène directement les plats. Petit bémol, Ils ont augmenter la capacité d’accueil en rajoutant des tables, mais on s’y trouve assez serré finalement…
  • La santa del Born : Très bonne découverte. Le cadre de ce petit restaurant est vraiment rempli de charme. La décoration est chaleureuse. Ce n’est pas très grand, du coup il n’y a pas foule et on peut profiter d’un moment très agréable, au calme. En ce qui concerne la nourriture : rien à dire. Tout est excellent ! Des patatas bravas aux hamburgers, cela fut un réel succès pour tous les plats. santadel bornCe sont des produits de bonnes qualités surtout les pommes de terre qui sont succulentes ! Nous recommandons les salades également, qui sont très goûteuses. Niveau prix c’est très raisonnable. Un Burger classique vaut 6.50 euros jusqu’aux plus élaborés qui valent environ 10- 11 euros. Les patatas bravas valent 4 euros et les salades entre 7 et 9 euros. Aucuns points négatifs à part peut-être que le service est un peu lent… mais on les pardonne !
  • BO de B : Situé à côté du Correo dans le Born, une toute petite structure qui offre des sandwiches à emporter ou des salades composées à manger sur place. Les sandwiches sont à partir de 3 euros et les salades à partir de 5 euros (maximum 10). Tous les produits sont frais et l’on peut regarder la préparation des plats puisque tous les ingrédients sont dans une vitrines (les légumes, la viande, le fromage…). Tout ebodbst très bon et on vous garantit que vous allez ressortir comblé, si vous prenez une assiette composée avec du poulet ou du porc. C’est scandaleux tellement c’est bon ! S’il y a la queue dehors, n’hésitez pas à demander aux employés de vous réserver une table à l’intérieur pour manger. La plupart des gens s’achètent seulement un sandwich… ils ne savent pas ce qu’ils perdent !

 

  • Hugo : C’est un restaurant Chilien situé en face de l’Arc de Triomphe. Si vous ne connaissez absolument pas la nourriture chilienne c’est le moment d’aller goûter et de découvrir de nouvelles saveurs. L’équipe est très accueillante et vous fera passer un agréable moment. C’est un peu cher mais la qualité des produits y est. Pour les plus gourmands et les amateurs de viande je vous conseille de prendre la “entraña a lo pobre”, jusqu’ici je n’ai vu personne terminer ce plat (il est possible de demander à l’emporter). Sinon je vous conscevicheeille le “ceviche”, qui est du poisson cru, préparé avec des oignons, des tomates (et quelques petits ingrédients secrets, plat très répandu en Amérique du Sud). Ou encore, le pastel de maïs, qui est comme un hachi parmentier sauf qu’à la place de la purée c’est du maïs (une spécialité chilienne).  Ils vous proposent aussi des salades, des entrées…la carte est très complète ! Dernier petit conseil : Pour commencer votre repas, commandez du “pisco” en apéritif (spécialité chilienne également). Vous m’en direz des nouvelles !

 

Ne tardez plus à vous y rendre et profitez des appartements de location à Barcelone pour passer un agréable séjour.

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

Laisser un commentaire