blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Où déguster les meilleures patatas bravas à Barcelone

Écrit par Gwen

Vous avez surement déjà entendu parler de l’une des plus célèbres tapas espagnoles, les « patatas bravas » ? Mais elles n’ont pas toutes la même saveur selon les bars et restaurants de la ville.  Certains ne respectent pas la recette traditionnelle et servent simplement de simple patate réchauffées avec une sauce mélangée à du ketchup. ShBarcelona vous conseille certains endroits en particulier dans lesquels vous pourrez déguster ces patates préparées selon la recette traditionnelle.

Tout réside dans la cuisson des patates et la préparation de la sauce «brava » à base de tomate, parfois de piment de Cayenne pour apporter un peu de piquant et de l’aïoli ou de la mayonnaise.

Ou se trouvent les meilleures “patatas bravas” de Barcelone ?

Bar Tomás : n’importe quel barcelonais vous le dira, c’est le bar de Barcelone connu pour ses tapas. Ce bar situé dans le quartier de Sarrià sert de délicieuses patatas bravas avec une sauce à la recette secrète.

Carrer Major de Sarrià, 49

deliciasDelicias : ce bar parvient à remplir toutes ses tables chaque jour et ce n’est pas pour rien. Il est connu pour ses parts généreuses de patatas bravas à la sauce surprenante aux amandes. Une collation à apprécier après avoir visité le Parc Güell.

Ctra. Del Carmelo, C/ Muhberg 1

El Bar : à la différence des autres ce bar ne tait pas la recette de sa sauce faite à base de hachis de chorizo, tomates rôties, piment et mayonnaise maison. Allez faire un tour rue Calabria et découvrez ce lieu traditionnel avec une touche d’innovation et de créativité.

Carrer de Calàbria, 118

monumental1Bodega Monnumental : ce lieu est assez célèbre pour les habitants du quartier de Sants bien qu’il se trouve loin des circuits touristiques habituels. Ils y servent des tapas traditionnelles aux gouts uniques. Venez y gouter les célèbres patatas bravas, ainsi que leurs nombreux autres tapas.

Carrer de la Creu Coberta, 87

El Porron : ce bar à l’ambiance orientée football propose de délicieuses tapas et des patatas bravas piquantes, avec une sauce au piment.

225 Carrer del Doctor Trueta

elsa y fredElsa y Fred : c’est un restaurant à la cuisine creative situé au cœur du Born. Leur patates sont accompagnées d’une délicieuses sauces à l’aïoli, à l’ail et au piment noir. Leurs tapas valent le détour.

Carrer del Rec Comtal, 11

Segons Mercat : ce bar au style élégant propose des patatas croustillantes avec une sauce brava piquante.

C/ Balboa 16 

bitacoraBitácora : Dans la même rue que le précédent mais avec une ambiance populaire et familiale, ce bar offre des patatas frites, et croustillantes et une sauce préparée avec du piment de Cayenne.

C/ Balboa, 1

Fábrica Moritz : ce restaurant est devenu célèbre grâce à ses excellents menus, son attention portée à la clientèle et sa bonne stratégie marketing. Leur patatas bravas font partie des meilleures, à gouter !

Ronda de Sant Antoni, 39 – 41

la-taverna-del-clinicTaverna del Clinic : ici vous trouverez les recettes les plus inhabituelles, les patates sont présentées sous formes de rouleaux farcis de pommes de terre mélangées à la sauce brava.

Carrer del Roselló, 155

Il y en a pour tous les gouts, n’hésitez pas à tous les tester afin de devenir un expert en la matière tel un vrai Barcelonais ! Consultez également notre article sur les bars servant des tapas gratuites. Et découvrez l’une des autres spécialités espagnoles, la tortilla !

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

1 Commentaire

Laisser un commentaire