blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

5 villes à visiter absolument en Catalogne

Écrit par Alice

La Catalogne est une région d’Espagne très prisée pour les vacances. Selon un article du journal espagnol «El Periodico», elle représenterait plus de 17 millions de touristes étrangers en 2015. Mais quels sont les lieux à visiter ? ShBarcelona vous donne 5 lieux incontournables à visiter lors de votre séjour en Catalogne.

  • Barcelone

fgvfdgbfLorsqu’on dit Barcelone, on pense d’abord à Antoni Gaudí, célèbre architecte reconnu dans le monde entier pour son style architectural moderne. La Sagrada Familia, le parc Güell ou encore la Casa Batlló, les œuvres signées Gaudí sont nombreuses au sein de la ville ; elles sont indispensables dans votre planning de visites.
Aussi, ne manquez pas la Rambla, reliant la célèbre Plaza Cataluñya avec le Mirador de Colom et le fameux marché de la Boqueria, réputé pour ses étalages de fruits frais et ses bars à tapas.

Enfin, si vous préférez vous promener, rendez-vous au parc de la Ciutadella ou à Montjuic.

Planifiez vos visites et éviter les files d’attente en achetant vos billets en ligne et accéder aux plus célèbres oeuvres de Barcelone.

  • Cadaquès

cadaquesSitué sur les côtes de la Costa Brava, Cadaquès est une des villes les plus réputées de Catalogne. Elle a été une source d’inspiration pour de nombreux artistes tels que Salvador Dalí ou encore Antoni Gaudí, notamment pour sa luminosité et ses paysages. D’ailleurs, vous pouvez y visiter la célèbre maison-musée de Salvador Dalí ; c’est l’endroit où l’artiste a vécu et travaillé une grande partie de sa vie.
Si vous voulez plus de renseignements, consultez le site de la maison-musée de Salvador Dali.

  • Girona

GironaGirona est aussi une petite ville de la Costa Brava, caractérisée par son architecture et sa situation géographique particulière. En effet, on l’appelle “la ville des 4 rivières” car elle se situe au confluent de l’Onyar, le Ter, le Guell et la Galligants. Vous y trouverez des maisons en pierres et des rues pavées au sein de toute la ville, ce qui rend les promenades trés agréables. Aussi, profitez des beaux jours pour visiter les jolis jardins de la Francesca et la cathédrale Sainte Marie.

  • Sitges

sitgesssA seulement 35 minutes de train de Barcelone, Sitges est l’un des villages les plus connus de la Costa Brava. En effet, la ville a influencé de nombreux artistes, peintres et écrivains, notamment à la fin du 19ieme siècle par sa culture et sa luminosité. Elle offre une vie nocturne dynamique, de superbes plages, une vieille ville agréable et un climat doux. C’est un village connu pour être cosmopolite ; on y dénombre plus de 90 nationalités différentes parmi ces 29 000 habitants. Enfin, n’oubliez pas de profiter de l’une des 17 plages de Sitges ; familiales, petites, grandes ou encore naturistes, vous y trouverez forcément votre bonheur.

  • Tarragona

tarragonaSi vous êtes passionné par l’Histoire, Tarragona est votre destination. Capitale de l’ancien empire romain, la ville est classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses nombreux vestiges romain très bien conservés. Visitez l’amphithéâtre, lieu des combats de gladiateurs ; promenez vous le long des murailles de la Promenade archéologique ou encore admirez l’aqueduc du pont du Diable. Tarragona est une ville des plus surprenantes au sein de la Catalogne.

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire