blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Passer le test IELTS à Barcelone

Écrit par Roxana

Tous les ans, plus de 2 millions de personnes passent des tests IELTS, que ce soit pour vivre à l’étranger, poursuivre des études ou bâtir une carrière professionnelle. Au Royaume-Uni, Australie, Canada et Nouvelle-Zélande, c’est le seul test accepté pour l’immigration. Aux États-Unis, il est accepté au même titre que le TOEFL. Un certificat IELTS vous ouvre les portes dans plus de 9.000 organisations à travers le monde y compris à Barcelone. Institutions gouvernementales, universités et professionnels de l’emploi le reconnaissent comme une certification du niveau d’anglais à l’échelle internationale.

IELTS

D’un niveau plutôt général, l’IELTS (International English Language Testing System) est le système d’évaluation de langue anglaise le plus apprécié dans le monde. A travers quatre épreuves orales et écrites, l’IELTS vous aide à évaluer votre niveau de compétence en écriture, compréhension, expression orale et expression écrite en langue anglaise.

Le résultat de l’IELTS est exprimé sur une échelle de 0 à 9, allant de « n’a pas tenté le test » à « niveau expert ». L’échec ou la réussite n’existe pas car c’est l’aptitude qui est appréciée.

Si vous vous inscrivez auprès du bureau du British Council à Barcelone, votre niveau d’évaluation sera connu au bout de 13 jours. Un certificat original vous sera délivré par courrier. C’est la seule preuve reconnue par les institutions locales et étrangères.

Article similaire: Astuces pour apprendre une langue étrangère

S’inscrire à Barcelone

Passer le test IELTS à Barcelone 1Des institutions comme le British Council Spain proposent des tests IELTS. L’agenda et le déroulement des tests à Barcelone sont informés sur leur page officielle.

L’inscription se fait en ligne et elle sera traitée selon le principe du premier arrivé, premier servi. S’inscrire deux mois avant la date du test est donc fortement recommandé.

Une semaine avant les épreuves, les candidats recevront par e-mail, une confirmation du calendrier et du lieu des examens. Il est possible de programmer les épreuves orales jusqu’à sept jours avant ou après les tests écrits.

A compter de ce mois de septembre, le coût des tests IELTS à Barcelone est de 210 € auprès du British Council Spain.

Les épreuves IELTS

Les tests IELTS ne sont pas orientés britannique ou américain, d’où sa large reconnaissance au niveau international.

Par contre, il faut choisir un test académique (academic test) si vous envisagez d’étudier à l’étranger et une formation générale (general training), si vous pensez immigrer, travailler ou compléter un stage dans un pays anglophone.

Les épreuves se déroulent en trois heures. Elles sont préparées par des experts linguistiques reconnus à l’international. L’approche des orales en conversations réelles en fait une appréciation juste et cohérente.

Les préparations aux tests

Passer le test IELTS à Barcelone 2Obtenir un score élevé lors de votre test IELTS est de mise afin de convaincre vos interlocuteurs sur votre niveau d’anglais.

Pour cela, les institutions qui proposent des tests comme le  British Council Spain, mettent une large gamme d’outils d’apprentissage, à disposition de leurs candidats.

Avec des accès exclusifs, les inscrits aux tests IELTS bénéficient de 10 heures de préparations gratuites, de matériaux de pratique, des tests chronométrés, des tutoriels, une notation en ligne et des outils d’auto- évaluation afin de mesurer la progression.

D’autres sites comme l’English Language Centres proposent des cours de soutien pour ceux qui souhaitent intégrer des universités anglophones, tenter une carrière internationale ou disposer d’un avantage concurrentiel sur leur CV.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

13 − six =