blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

3 raisons de venir faire son MBA à Barcelone

Ça y est, nous y revoilà déjà ; nous sommes au beau milieu de l’été et vous vous étiez juré d’être prêt pour envoyer vos candidatures pour effectuer votre GMAT ou autre MBA. Et c’est ainsi que, au même moment certains s’affairent à organiser leurs vacances d’été, d’autres comme des milliers de jeunes professionnels s’agitent dans le monde entier pour arranger leur déménagement de rêve à Barcelone et terminer leur programme MBA.
Barcelone peut se vanter d’accueillir les 3 meilleurs programmes de MBA sur les 1000 existants dans le monde.  C’est une opportunité exceptionnelle qui s’offre à vous ; rejoindre un groupe d’étudiants internationaux, apprendre l’espagnol et profiter de la qualité de vie en catalogne.

Les 3 raisons qui vous feront choisir Barcelone :

• IESE est la meilleure école de commerce en Espagne. L’IESE a été à la tête du classement mondial des MBA depuis des années. Ses avancées dans les programmes de recherche et de développement industriels sont telles qu’elles vous permettront de justifier un salaire de plus de 100 000€ une fois le diplôme en poche. Niché dans les collines du quartier favorisé de Sarría-Sant Gervasi surplombant Barcelone, le programme de MBA de l’IESE est à considérer comme un nom qu’il vous faut inclure sans faute sur votre CV ; et surtout si vous vous prédestinez à une carrière dans le conseil ou la finance. Malgré des frais de scolarité très élevé, vous serez garanti de pouvoir jouir d’un réseau professionnel et de recrutement tel que Bain, McKinsey, BCG et Global Fortune 500.

• ESADE – rime avec le MBA de l’innovation. ESADE a réussi à s’imposer année après année dans le classement des meilleurs MBA. Son talon d’Achille, se situe peut-être dans le fait que son « pedigree » n’affiche pas encore de nombreuses années d’expérience contrairement à l’IESE. Mais là où l’ESADE s’impose c’est au niveau de son corps professoral international, des collaborations étroites avec les plus grandes entreprises mondiales mais également à ses facultés de droit et de langues. Pour justifier d’un profil créatif et innovant c’est l’ESADE que vous devez choisir, il n’y a aucun égal.  Certes le campus se situe à 30 mn en train de Barcelone, mais les infrastructures  techniques proposées par l’école sont impressionnantes.

 EADA est le programme MBA des entrepreneurs. Situé en plein centre de Barcelone, EADA a été le théâtre des formations pointues de nombreuses têtes pensantes du monde entier depuis plus de 55 ans. Souvent considéré comme le «second violon» dans le trio de MBA à Barcelone, EADA se positionne résolument parmi les 100 meilleures écoles de commerce à travers le monde. L’EADA MBA se déroule sur 1 année, en petits groupes et bénéficie d’une réputation du ticket d’entrée plus abordable. C’est une alternative extrêmement prisée par les hommes d’affaires et autres professionnels déjà en poste qui ne peuvent se permettre de quitter leurs responsabilités plus d’un an. Enfin, comme une valeur ajoutée par rapport à ses rivaux de Barcelone.

Pour conclure, vous devez vous concentrer sur vos objectifs principaux pour choisir le MBA qui vous correspondra à la perfection. Vous devez réfléchir longuement et sérieusement à ce que vous voulez faire, comment vous allez utiliser votre diplôme une fois obtenu et quel moyen souhaitez-vous vous donner pour réussir à suivre tout le programme de MBA que vous aurezx sélectionné. Il n’y a pas de «meilleur» programme de MBA à travers le monde, ils sont excellents et se distinguent les uns des autres par des tendances différentes formant leur propre identité, alors c’est à vous de jouer, sous quelle identité souhaitez-vous faire vos premières armes ?

 

À propos de l'auteur

Scott

Je suis le fondateur de Barcinno Media, SL et technologie blog éditeur, Barcinno. Originaire de Boston, je vis aujourd'hui dans le quartier du Born de Barcelone, avec mon épouse Karianne.

Laisser un commentaire