blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les plages nudistes de Barcelone

Écrit par Anthony

Le nudisme ou naturisme est une manière de vivre en tout simplicité avec la nature, considérant l’habillement comme quelque chose de contraire à la nature humaine et la nudité, normale, inhérente à l’être humain. Même si la communauté de nudistes et naturistes grandit en Espagne, les espaces publics consacrés à ce style de vie sont limités.

Heureusement, sur les zones côtières de Barcelone, vous pouvez trouver plusieurs plages nudistes où les gens peuvent se laisser aller et être nu sans complexes. Si vous aussi, vous souhaitez profiter du soleil en toute liberté, ShBarcelona vous parle des plages nudistes de Barcelone.

Article en lien : Passez un week-end sur la Costa Dorada : les plus belles plages

Les plages nudistes de Barcelone

hommes nus marchant sur la plage

Photo via Pixabay

La première option est d’aller directement au sud de Poblenou où vous trouverez au bord de l’eau, la plage de Mar Bella. Entre naturisme et nudisme, cette zone se trouve entre les plages de Nova Mar Bella et Bogatell.

Vous pouvez accéder à cette plage par les transports publics depuis le métro Poblenou (L4), à l’arrêt de la ligne jaune Selva de Mar ou en tramway, depuis l’arrêt de bus du même nom.

Il y a aussi un accès en bus, en particulier avec les lignes 36, 71 et 141. Dans la Barceloneta, vous trouverez un autre endroit idéal pour les amoureux nudistes.

Située à côté de la plage de Sant Miquel, la plage de Sant Sebastià est accessible aux personnes à mobilité réduite et vous pouvez trouver des bénévoles pour aider les personnes handicapées à entrer dans l’eau avec l’aide de chaises amphibies.

Article en lien : Les meilleurs plages de la Costa Dorada

Les plages nudistes proches de Barcelone

homme dans l'eau

Photo de a l o b o s via Visual Hunt

Badalona est une petite ville proche de Barcelone qui possède 3 plages moins populaires chez les touristes mais bien connues par les nudistes et naturistes. La plage la plus appréciée est la plage de Coco, à côté du port de Badalona et du Pont del Petroli.

Les utilisateurs sont à la fois nudistes et non nudistes et disposent de certains services qui rendent cet endroit très confortable, comme le stationnement, les salles de bains et la sécurité. Cette plage n’est jamais bondée. Vous pouvez donc y aller et y trouver un espace tranquille.

Après Badalona, dans la ville de Montgat, vous trouverez une autre petite plage nudiste qui est très proche de l’arrêt de train de la ville. Ses utilisateurs sont typiquement nudistes et c’est une plage tranquille. Elle s’appelle la plage de Naiara et doit son nom à un naturiste qui en assurait l’entretien.

Notre dernière proposition, également très proche de la ville de Barcelone, se trouve dans la ville d’El Prat de Llobregat. La plage de Ricarda est une zone côtière fréquentée par les nudistes et disposant d’un parking.

Elle est bien desservie car un bus passe toutes les demi-heures depuis l’arrêt de train El Prat. Elle a l’avantage d’être moins peuplée que les autres et à distance raisonnable de Barcelone.

Connaissez-vous les plages nudistes dans la région de Barcelone ? En avez-vous visitées ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire