blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Une journée romantique hors du commun à Barcelone

Écrit par Judith

Barcelone est une ville parfaite pour les couples. Les petites rues du barrio Gótico, le Born, le port et le Passeig de Gracià sont autant de lieux qui fascinent et vous laissent de beaux souvenirs. Beaucoup de couples choisissent la capitale catalane comme destination pour leurs escapades en amoureux. Mais le tumulte de la ville et des nombreux touristes qui la sillonnent tous les jours peut vite devenir fatiguant et gâcher quelque peu le côté romantique que vous vouliez donner à votre journée. Où aller pour passer une journée au calme en amoureux à Barcelone ? ShBarcelona vous a concocté un itinéraire original pour vous balader en toute intimité, dans de beaux endroits tranquilles encore peu fréquentés par les touristes.

Une matinée au parc

pedralbes romantique

Les jardins de Pedralbes

Barcelone compte de nombreux parcs. Il y a bien sûr l’incontournable parc de la Ciutadella, très romantique grâce à ses barques avec lesquelles vous pouvez naviguer sur le lac. Mais le parc est souvent pris d’assaut par les touristes et les locaux qui viennent se promener. Si vous voulez un parc plus calme, nous vous conseillons d’essayer les jardins de Pedralbes, dans le quartier des Corts. C’est un superbe parc qui a un petit côté magique avec ses fleurs et ses statues. On y trouve le Palais Royal de Perdalbes ainsi que le Monastère de Pedralbes, qui vous donnera l’impression de remonter le temps. Voilà un lieu idéal pour vous balader main dans la main en profitant de la tranquilité du parc. Pour vous y rendre, prenez la ligne 3 du metro et descendez à Palau Reial.

parc cervantes romantique

Le parc Cervantes

Pour le déjeuner, nous vous conseillons un pique-nique au Parc Cervantes. Situé lui aussi dans la zone universitaire, à quelques minutes à pieds des jardins de Pedralbes, ce parc plein de charme est parfait pour manger sur l’herbe. Chaque année au parc Cervantes a lieu le concours international des roses nouvelles de Barcelone. Vous pourrez donc déjeuner dans un cadre on ne peut plus romantique en profitant de la végétation très soignée et du silence du parc.

Article qui pourrait vous intéresser : Les meilleurs endroits pour pique-niquer à Barcelone

Un après-midi à Horta.

Aiguafreda Barcelone romantique

La calle d’Aiguafreda

Presque tous ceux qui se rendent à Horta y vont pour visiter le fameux labyrinthe. Il est vrai que le parc qui entoure le labyrinthe est un endroit vraiment romantique où vous pouvez profiter du soleil pour vous promener. Toutefois, si vous voulez éviter le lieu d’Horta où tout le monde se rend et visiter des lieux plus originaux et pittoresques, vous pouvez vous rendre à la calle d’Aiguafreda, la petite rue la plus typique d’Horta. Autrefois, le quartier était un village qui a été rattaché à Barcelone au début du siècle dernier. Cette petite rue en témoigne : maisonnettes colorées, vestiges de puits, fleurs… Un véritable voyage dans le temps et un endroit magnifique pour prendre des photos en amoureux en toute tranquilité ! Le métro le plus proche est Horta (L5).  Profitez-en pour visiter le cœur d’Horta. La plaça d’Eivissa vous donnera l’impression d’être dans un village.

Article qui pourrait vous intéresser : Le parc du labyrinthe d’Horta

Un début de soirée aux Bunkers

couples bunkers romantique

Vus sur Barcelone depuis les Bunkers del Carmel

Les Bunkers del Carmel sont très connus à Barcelone. Toutefois, au vu de leur emplacement excentré et en hauteur, ils sont toute de même moins fréquentés par les touristes que le centre-ville. En fin de journée, vous y trouverez beaucoup de couples ou de groupes d’amis en train de boire un verre. L’avantage des Bunkers ? La vue spectaculaire sur Barcelone bien sûr ! Après être arrivés en haut, vous dominerez toute la ville et pourrez faire de magnifiques photos. Le métro le plus proche est El Carmel (L5). Si vous appréhendez la montée, vous pouvez ensuite prendre le bus V17 qui vous rapprochera des Bunkers.

Diner romantique à Montjuïc

Si vous souhaitez sortir le grand jeu pour le diner, nous connaissons quelques adresses qui ne laisseront certainement pas votre moitié indifférente. Pour garder une vue magnifique sur la capitale catalane, vous pouvez vous rendre au restaurant El Xalet, à Montjuïc. Vous profiterez alors d’une cuisine gastronomique de qualité en admirant le paysage depuis la terrasse. Il vous faudra compter entre 50 et 60 euros par personne, mais cela vaut le détour ! Pour vous y rendre, prenez le funiculaire de Montjuïc depuis la station Paral.lel (L2 et L3).restaurant romantique

Nous vous conseillons également le restaurant la Caseta del Migdia, pour une ambiance encore plus intime. Vous aurez vraiment l’impression d’avoir découvert un endroit secret que peu de gens connaissent. Ce restaurant en extérieur ouvert seulement l’été vous plongera dans la tranquilité de Montjuïc pour rendre votre soirée magique. La Caseta propose de nombreuses soirées spéciales comme “sardines et rumba” les mercredis, bossanova les jeudis ou encore flamenco les dimanches. De quoi vous créer des souvenirs qui resteront gravés longtemps dans votre mémoire ! Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le funiculaire de Montjuïc ou bien le bus 150 depuis la Plaça Espanya.

Article qui pourrait vous intéresser : Restaurants romantiques à Barcelone

Et si après tout cela il vous reste encore un peu d’énergie, et si vous n’avez absolument pas envie que cette journée se termine, vous pouvez toujours aller faire un tour au bord de la mer, pour clore la soirée en beauté !

Et vous, quels sont vos lieux préférés pour une journée romantique réussie à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire