blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les meilleurs chiringuitos de Barcelone

Écrit par Clarisse

Prendre un apéritif, s’en mettre plein la panse, ou simplement prendre quelques verres face à la mer n’est pas réservé à la période estivale. Les beaux jours  sont souvent synonymes de sorties, et quoi de mieux pour se détendre que de se poser face à la mer Méditerranée ? ShBarcelona  vous fait découvrir les meilleurs chiringuitos de Barcelone. Ça vous intéresse ?

Le Chiringuito Pez Vela

Nous nous devons de commencer nos recommandations par le Chiringuito Pez Vela (Paseo del Mare Nostrum, 19-21), qui appartient au Grupo Tragaluz, une entreprise familiale comptant plus d’une douzaine de restaurants répartis dans toute la ville. S’il est connu pour être un chiringuito luxueux, moderne et minimaliste, son emplacement aux pieds de l’Hotel W (Hotel Vela) fait aussi partie de son succès. Sa cuisine succulente est axée sur des entrées fraîches (avec des produits du potager), des poissons frais au gril et du riz. A noter qu’il est préférable de réserver à l’avance afin de pouvoir bénéficier d’un coin en terrasse avec vue incroyable sur Barceloneta et la mer.  

Le Surf House Barcelona

5729086485_70b5309aec_bQue diriez-vous si, en plus de proposer vous de la nourriture, un chiringuito vous proposait aussi des activités sportives ? Le  Surf House Barcelona (Pg. Joan de Borbó, 32) le fait !  Ce chiringuito à l’ambiance jeune et surfeuse est l’un des meilleurs de Barcelone. Entre déjeuners,  apéritifs, goûters et dîners façon fast food (mais sains), c’est le chiringuito idéal pour manger à n’importe quelle heure de la journée. Ne manquez pas non plus leurs cocktails, ils figurent sur une carte indépendante. Peut-être vous laisserez-vous tenté par l’une des activités proposées, à l’image du paddle surf ou encore du running ? Même s’il n’est pas totalement au pied de la plage, ce petit coin vaut la peine d’être visité.

Le Xiringuito Escribà

Très connue pour ses pâtisseries, la famille Escribà possède aussi un chiringuito à l’ambiance moderne. Devenu une référence de la plage Bogatell, le Xiringuito Escribà (Av. Litoral, 62) dispose de spécialités culinaires composées de riz et de fruits de mer de saison. Curieux, n’est-ce pas? Naturellement, ils vous proposent de finir le repas en beauté avec de délicieux bonbons ou pâtisseries

Le Xiringuito Bambú

SAUSALITO_SITGES-wiki5Impossible de manquer le Xiringuito Bambú (Ronda Litoral S/N), situé sur la plage de Llevant (très proche du Fórum). Avec des spécialités culinaires basées sur la cuisine méditerranéenne, ce chiringuito est idéal pour passer une journée entière au bord de la mer et attire les gourmands à toute heure. Par ailleurs, il est possible d’y louer des hamacs et des parasols pour s’installer confortablement dans le sable et les familles disposent d’un espace baby-friendly. Le chiringuito offre aussi le possibilité de louer l’espace pour ceux qui souhaitent faire une fête avec traiteur et musique.

Et vous, quels sont vos coups de coeur ?

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

19 − 14 =