blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Jouer au basket sur Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Y’a-t-il des fans de basket parmi nos lecteurs ? Sans aucun doute ! C’est pourquoi ShBarcelona a décidé de vous donner un coup de main pour vous aider à pratiquer votre sport favori. Si vous êtes de passage dans cette ville, vous avez plusieurs options : vous pouvez faire une partie sur l’un des nombreux terrains qui sont dispersés dans toute la ville, ou encore vous inscrire à un centre municipal ou à un club de basket-ball. Qu’est-ce que vous préférez ?

Article en lien : Jouer au tennis à Barcelone

Les centres municipaux pour jouer au Basket

Jugar a basket en Barcelona

Photo via VisualHunt

La mairie de la ville de Barcelone possède de nombreux centres sportifs municipaux dans chaque quartier où, pour un prix très abordable, vous pourrez vous inscrire dans des équipes de basket-ball. Vous pourrez ainsi jouer entre amis, louer des terrains et même organiser des tournois entre vous. Pour consulter la liste de tous ces centres sportifs municipaux, c’est par ici !

De plus, le gouvernement de Catalogne propose également une liste de tous les terrains pour jouer au basket en extérieur. À consulter sur ce lien ! C’est gratuit et les terrains sont en général bien entretenus. Et puis, c’est aussi idéal pour rencontrer de nouvelles personnes si vous venez d’arriver en ville.

Article en lien : 5 applications gratuites pour faire du sport à Barcelone

Où trouver des terrains de basket ?

basketball

Photo via Pixabay

Mais où sont donc tous ces terrains ? Les plus populaires sont ceux du quartier de Sants, mais il en existe aussi plusieurs à la Villa Olimpica, dans le quartier de Les Corts, dans le Parc de Joan Miró et à côté de Monumental, pour nommer les plus importants et populaires.

Notre coup de coeur va pour un centre sportif en particulier, Esportiu Claror, près de la Sagrada Familia. Le samedi après-midi et le dimanche matin un terrain de basket en plein air est ouvert à tous ceux qui veulent jouer. Certains groupes comme Singles Barcelona organisent des rencontres pour jouer au basket. Les terrains sont souvent pleins et il faut être patient pour pouvoir jouer.

Adresse : Carrer de Sardenya, 333

Photo via Ondrej Supitar via VisualHunt.com

Photo by Ondrej Supitar via VisualHunt.com

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous inscrire dans un des nombreux clubs de basket-ball de la ville. La plus sérieuse est la Fédération catalane de basket-ball. Cependant, il en existe d’autres comme le Club Alders, l’Escola de Basket Roser, et d’autres clubs dans les villes de Cerdanyola et Badalona pour ceux qui ne vivent pas dans le centre de Barcelone.

Tous ces clubs sont répertoriés dans le listing de Muévete Basket, vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre !

Bon match !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire