blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Traditions catalanes

Pyramides humaines à Barcelone

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

En catalogne, le mot “casteller” ou les “castellers” sont les pyramides humaines qui font parties du quotidien, de la culture et de la tradition Catalane. Elles offrent un spectacle grandiose. Au jour d’aujourd’hui, pour voir des castellers, il faudra se rendre aux grandes fêtes des quartiers de Barcelone. ShBarcelone vous propose une liste où vous aurez la chance d’admirer les prouesses de ces derniers.

La fiesta de la Mercèver castellers en barcelona

La fête de la Mercè est une date essentielle à retenir, une des plus grandes fêtes de Barcelone, au sein desquelles se réunissent les castellers le dimanche 24 septembre. Ils ont pour habitude de s’exécuter a la plaza Sant Jaume, qui chaque année, se remplit d’habitants et de touristes.

Cet article pourrait vous intéresser : S’amuser aux grands festivals de Barcelone

Els minyons de Terrassa

Un des groupes de musique traditionelle les plus connus dans toute la Catalogne est “los Minyons de Terrassa”. Il n’y a rien de mieux que de les observer réaliser des pyramides toujours plus impressionnantes les unes que les autres. Ils se produisent durant les fêtes de Terressa, à Barcelone. En règle générale, les fêtes de Terrassa se déroulent la troisième ou la dernière semaine de novembre.

Castellers en Vilanova i La Geltrú

Tout près de Barcelone, on retrouve la population de Vilanova i la Geltrú, une des plus importantes en ce qui concerne les castellers. Le plus gros rassemblement à lieu le premier week-end d’août.

Fiestas mayores de Barcelona

castellers actuaciones barcelonaLes grandes fêtes des quartiers de Barcelone sont le fruit d’une tradition perpétuelle de longue date. De ce fait, les castellers se doivent d’être présent et pour rien au monde ils ne manqueraient cet évènement. Vous pouvez les retrouver à chaque fête des quartiers : Gràcia, Sants, Barceloneta… Chaque groupe à sa propre particularité, ainsi vous serez toujours émerveillé à l’idée de voir les castellers réaliser leurs pyramides.

Les castellers à Llobregat, Barcelona

Dans la région de Baix Llobregat, à Barcelone, les fêtes qui y ont lieu se composent de castellers. Le 27 septembre prochain, c’est au tour de Molins de Rei de venir animer les rues avec leurs pyramides humaines extraordinaires.

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

Laisser un commentaire