blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Que faire à Barcelone quand il fait trop chaud

Écrit par Cloé

L’Espagne est un pays bien connu pour ses températures élevées, et Barcelone n’échappe pas à la règle. Même si la proximité du littoral fait que les températures sont plus douces que dans les terres, le thermomètre peut très vite grimper en cas de vague de chaleur et facilement atteindre les 35-37°. Si bien qu’il peut être difficile de sortir de chez soi, surtout aux heures les plus chaudes (entre 13 et 16h). Vous constaterez que beaucoup de petits magasins ferment d’ailleurs leurs portes de 14 à 17 voire 18h, pour éviter les trop fortes chaleurs. ShBarcelona vous propose des activités à effectuer à Barcelone en cas de chaleur et des moyens pour lutter contre les températures.

Quelles activités sont à priviligier en cas de forte chaleur ?

En cas de forte chaleur, évitez toutes activités sportive (hors activités aquatiques), cas vous risqueriez un coup de chaud. Certaines activités sont plus adaptées que d’autres :Barcelona paddle

  • Activités aquatiques : rien de mieux que de se rafraîchir dans l’eau avec ces températures ! Baignades, mais aussi sports aquatiques comme le surf ou le paddle peuvent idéal pour s’amuser malgré la chaleur. Vous pourrez aussi vous rendre sur les plages, dans les piscines et parcs aquatiques de Barcelone et de ses allentours. Attention tout de même à prévoir une protection solaire forte, un chapeau et un parasol, surtout si vous avez des enfants, pour éviter tout coup de soleil ou insolation.
  • Lieux climatisés : rendez-vous dans les nombreux lieux climatisés de Barcelone. Les musées de Barcelone sont presque tous climatisés, l’occasion de vous instruire et de découvrir des cultures, tout en restant au frais : le Musée de Picasso, le Musée d’Art de Catalogne, etc. Vous pouvez aussi partir faire du shopping dans les centres commerciaux et les marchés couverts de Barcelone.
  • Se détendre dans un parc : Barcelone est une ville connue pour ses merveilleux parcs. Accordez-vous une petite sièste sous l’ombre d’un arbre et rafraîchissez-vous avec une des nombreuses fontaines à eau dont la ville bénificie.

Comment survivre par cette chaleur ?

  • Équipez-vous ! Vous êtes au pays de l’éventail, n’hésitez pas à en acheter un ! Vous pouvez aussi investir dans un brumisateur qui pourra vous rafraîchir à coup sûr. Si vous n’avez pas de climatisation chez vous, munissez-vous d’un ventilateur. Il permettra à l’air de circuler, surtout la nuit, quand la température retombe. Gardez vos gadgets et lumières éteints: ils produisent de la chaleur eux aussi !
  • Préparez-vous ! Fermez les volets et les fenêtres durant la journée pour garder la fraîcheur à l’intérieur. Ouvrez les fenêtres pendant la nuit. Habillez-vous en tenue légère et qui ne colle pas au corps.
  • Sortez le soir : la ville s’anime le soir, le moment où les températures retombent. Il est bien plus agréable de se promener à ce moment là, ou d’aller boire un verre en terrasse. Vous pourrez aussi trouver des terrasses avec brumisateurs, dans le cas où les températures seraient encore trop hautes à votre goût. N’hésitez pas à faire un tour chez un glacier, où vous pourrez profiter d’une glace ou d’un sorbet rafraîchissant au goût de votre choix.barcelona helado

Cet article pourrait vous intéresser : Les 5 meilleurs glaciers de Barcelone.

  • Faites attention à votre alimentation. Avec la chaleur, on a de moins en moins envie de manger. Ne sautez-pas de repas, vous risqueriez une hypoglycémie. Privilégiez donc les aliments froids qui vous sauront vous rassasier: salades de rix, de pâtes, ou de légumes, fruits et légumes frais, gaspacho, etc. N’oubliez pas de boire, car avec cette chaleur le corps perd beaucoup d’eau en transpirant. Pivilégiez l’eau (aromatisée ou non) et les jus à l’alcool, dont les effets sont décuplés avec la chaleur.
Notez cet article !

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

Laisser un commentaire