blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Les principaux centres commerciaux de Barcelone

Écrit par Roxana

On le sait, Barcelone est une destination touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année pour son climat chaleureux et sa joie de vivre. Mais cette ville européenne fait également le plus grand bonheur de tout fashionista qui se respecte, car Barcelone est le paradis du shopping, et ses centres commerciaux sont de véritables temples dédiés à votre activité préférée. Avec plusieurs centres commerciaux qui se rivalisent d’ingéniosité et de créativité, la ville catalane offre une grande variété de magasins pour tous les styles et toutes les bourses, allant du prêt-à-porter, des cosmétiques, de la décoration et de la technologie, en passant par les idées de cadeaux et la restauration. Vous y trouverez le meilleur de la mode avec la présence d’une grande quantité d’enseignes internationales : Calzedonia, Mango, Superdry, Benetton, Bonavita, Desigual, Calvin Klein, Intimissimi, Punto Roma, Trucco, Yamamay, New Zealand Auckland, Vogue, Benito Sport, Fnac. Et surtout ne ratez pas les enseignes typiquement espagnoles qui proposent des prix 30% moins chers que ceux affichés en France, et ce, toute l’année ! Plus d’excuses pour ne pas faire un tour chez Zara, Massimo Dutti ou encore Bimba y Lola. ShBarcelona vous donne un large aperçu des possibilités en vous présentant les principaux centres commerciaux de Barcelone.

Article en lien : Les incontournables du shopping de luxe à Barcelone

Centre commercial Diagonal Mar de Barcelone

Photo via Pixabay

Diagonal Mar est un centre commercial qui permet d’allier plage et shopping, car il se situe à quelques pas de la mer. Il est le 3eme centre commercial de Barcelone avec 200 magasins, un grand parking  gratuit pendant 3 heures pour tous les clients. Encore mieux, pour un achat de plus de 150 euros dans le centre commercial, vous bénéficierez immédiatement d’une réduction de 10% pour vos achats dans les magasins, ainsi que d’une heure de gratuité de parking supplémentaire, à travers une carte VIP qui vous sera octroyé. Le centre est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 22 h et se trouve sur Avinguda Diagonal, 3.

Centre commercial L’illa à Barcelone

Toujours sur lavenue Diagonal, au numéro 569, vous ne saurez rater l’architecture futuriste du centre commercial L’illa. En pénétrant les entrailles de cette bâtisse, vous serez accueillis par plus de 170 enseignes, ouvertes du lundi au samedi de 10 h à 21 h 30, et étalées sur plus de 25 000 m².

Pedralbes Centre

À quelques pas de là, au Av. Diagonal, 609-615, le centre commercial Pedralbes vous emportera dans un moment shopping inédit mais également de divertissement avec des boutiques à la mode et un aménagement original. En effet, outre les magasins affichant les grandes marques, le cœur de ce centre commercial se métamorphose en patinoire, pour le bonheur des petits et grands. Horaires d’ouverture des magasins du lundi au samedi de 10 h à 21 h.

Centre commercial Gran Via 2 de Barcelone

Le centre commercial Gran Via 2 est sans doute le plus fréquenté de Barcelone. Situé à Montjuic, sur l‘avenue de la Gran Via, 75, il s’étend sur  près de 54000 m2, et composé de 180 boutiques, 20 restaurants, 1 cinéma de 15 salles, et un hypermarché. Le tout réparti sur 3 niveaux. L’ouverture des magasins est du lundi au samedi de 10 h à 22 h.

Centre commercial El Triangle à Barcelone

Si vous êtes fan des Starbucks Coffee, ou encore des zones commerciales au parcours moins vertigineuses, El Triangle est fait pour vous. Ce petit centre commercial est situé au cœur de Barcelone, sur la Plaça Catalunya 1-4 et rassemble une quinzaine de boutiques. Du lundi au samedi de 10 h à 22 h, vous pourrez flâner dans les couloirs du centre pour trouver votre bonheur.

Article en lien : Les bons plans shopping de Barcelone

Centre commercial Las Arenas de Barcelone

Photo via Pixabay

Au cœur de Barcelone, vous découvrirez Las Arenas, un centre commercial aménagé dans les vieilles arènes à corridas. Au Gran Via de les Corts Catalanes, 373-385, la zone commerciale s’étend sur plus de 100.000 m2 et vous offre la possibilité de découvrir des restaurants, des boutiques, un cinéma, et même un musée du rock. Le dernier étage de cette bâtisse offre une vue imprenable sur la ville de Barcelone. Du lundi au samedi, vous pouvez donc profiter des innombrables magasins du centre, de 10 h à 20 h. En vous inscrivant sur la base de données du centre, vous aurez droit à certains privilèges comme des réductions et des ventes privées, comme dans tous les principaux centres commerciaux de Barcelone.

Centre commercial Bulevard Rosa à Barcelone

Le plus ancien centre commercial de Barcelone se situe le long de l’avenue Passeig de Gràcia, 55-57, le Bulevard Rosa. C’est également une des zones commerciales les plus huppées de la ville, avec une centaine de boutiques représentent les enseignes espagnoles les plus célèbres. Les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 10 h 30 à 21 h 30 et le dimanche de 11 h à 18 h.

Centre commercial La Maquinista de Barcelone

Centre commercial à ciel ouvert de la ville de Barcelone, La Maquinista se trouve sur Paseo Potosi, 08030. Il regroupe plus de 230 magasins répartis sur 3 étages, et doté d’un hypermarché Carrefour. Du lundi au samedi de 10 h à 22 h, profitez de votre shopping, le soleil sur le dos !

Centre commercial Maremagnum de Barcelone

Photo via Pixabay

Situé dans le vieux port de Barcelone (Port Vell), au Moll d’Espanya, 5, 08039, le centre commercial Maremagnum est entouré par la mer, et possède un mirador offrant une vue imprenable sur la méditerranée. C’est le lieu de prédilection des modeuses, des geeks, ou encore des  gourmets. De plus, les innombrables boutiques de mode, des restaurants, des cinémas, et d’autres espaces de détentes et de parcs, Maremagnum sont ouvert tous les jours de l’année, même le dimanche et les jours fériés. Dans le blog du site internet, vous pouvez lire des articles sur les nouvelles tendances et des astuces conseils qui vous aideront à mieux consommer.

Dans quel centre commercial de Barcelone aimez-vous faire du shopping ?

Les principaux centres commerciaux de Barcelone
4.3 (85%) 8 votes

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

1 Commentaire

Laisser un commentaire