blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Rédiger une annonce immobilière

Écrit par Alice

Aujourd’hui, valoriser son annonce immobilière est devenu indispensable face à l’utilisation d’internet comme première vitrine. « Ça donne envie », voilà ce qu’il faut exactement entendre de vos clients lorsqu’ils regardent votre annonce. Mais comment s’y prendre ? Quels mots choisir ? Voici quelques conseils de l’agence immobilière Shbarcelona, spécialisée dans la location et la vente d’appartements à Barcelone.

Une belle présentation de l’annonce

Votre premier objectif est d’inciter le potentiel acheteur à cliquer sur votre annonce. Pour cela, la première étape est un titre accrocheur et une belle présentation. Vous vendez un studio sympa ? Votre titre peut-être « Beau studio de 30m², idéal étudiant » par exemple. N’hésitez pas à mettre en valeur votre logement dès le début. Aussi, attention aux fautes d’orthographe ! Si vous n’êtes pas sûr d’un mot, faites des recherches car les fautes d’orthographes font beaucoup moins sérieux et touchent tout de suite votre image. Par conséquent vous aurez moins de visites sur votre annonce.

Des photos de qualité

shbarcelonaLes photos sont essentielles dans une annonce. Ce sont elles qui vont créer ou non le coup de cœur et l’émotion chez le client. Un conseil des plus importants, il faut que vos photos soient non floues et lumineuses. Pourquoi ne pas attendre un jour ensoleillé pour faire vos photos ? Celles-ci doivent montrer les plus beaux atouts de votre logement.

Vous ne disposez pas d’un bel appareil photo et le monde de la photographie n’est pas pour vous ? Pensez à un photographe professionnel, qui pourra vous faire quelques photos de bonne qualité pour un petit prix. Vous verrez que vous multiplierez vos chances de vente !

La présence des infos essentielles

Si le client a été séduit par les photos, il va désirer en savoir plus sur votre bien immobilier ; votre objectif ici est d’être complet. Pour cela, n’oubliez pas de mentionner les informations essentielles telles que le type de bien, le prix, la surface habitable et terrain, le nombre de pièces et l’emplacement géographique. Si vous disposez d’une location, n’hésitez pas à rajouter l’équipement disponible. Enfin, vous pouvez rajouter la proximité de supermarchés, pharmacies ou restaurants par exemple. Surtout, ne pas survendre votre bien immobilier ! Soyez honnête, le client finira par se rendre compte de vos exagérations et cela vous créera une mauvaise image.

Location : une décoration neutre

annonce immobilièreSi vous réalisez des locations meublés, sachez que la décoration de votre appartement est très importante ! Une décoration qui vous plaira ne sera pas forcément aux goûts d’un client. Dans ce cas, il s’agit d’éviter la surpersonalisation et d’être le plus neutre possible au niveau de la décoration. En effet les gens seront plus facilement séduits s’ils peuvent déjà s’imaginer « comme chez eux » lors de la vision des photos.

Sachez que si vous décidez de louer un appartement via une agence, celle-ci s’occupera de la mise en page de vos annonces 😉

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire