blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleurs restaurants près de la Casa Batlló

Écrit par Mae-Lise

Le Passeig de Gracia est une étape incontournable de votre visite de Barcelone. Il s’agit non seulement du lieu idéal pour faire votre shopping de luxe, mais aussi d’un lieu historique et culturel symbolique de la ville de Barcelone. En remontant le Passeig de Gracia vers Diagonal, vous vous arrêterez forcément à la Casa Batlló, une des merveilles de l’architecte catalan Gaudi. Pour visiter la Casa Batlló, nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne pour une visite guidée et éviter ainsi la queue inévitable à l’entrée. La visite dure 2h minimum, le temps nécessaire pour découvrir et apprécier les prouesses architecturales de l’artiste. Après cette visite, qui vous aura certainement creuser l’estomac, prévoyez de déjeuner dans l’un des restaurants que ShBarcelona a sélectionnés pour vous près de la Casa Batlló.

Vinitus

Photo par Alex Cerdeño via Visualhunt

Le restaurant Vinitus est sans aucun doute un des meilleurs restaurants de tapas de Barcelone ! Situé à 300 mètres de la Casa Batlló, c’est votre meilleure option si vous souhaitez manger local. Au menu, des tapas, aussi bien classiques (jamón serrano, patatas bravas, pan con tomate), que plus élaborées (couteaux à la sauce à l’ail, sauté d’asperge au foie gras, huevos rotos). La carte est surtout élaborée autour de fruits de mer, que vous pourrez zyeuter frais au comptoir avant de les dévorer. Seul bémol pour ce restaurant : il ne prend aucune réservation et il est fort populaire. Vous devrez donc prendre votre mal en patience si vous mangez aux heures de pointe, mais profitez-en pour vous installer sur les banquettes extérieures avec un vermouth !

Adresse : Carrer del Consell de Cent, 333

Article en lien : Réhabilitation de la Can Batllo

El Nacional

Photo par juanfratic via VisualHunt

Cet antre de la gastronomie catalane, se situe dans une impasse perpendiculaire au Passeig de Gracia. Il s’agit en fait d’une sorte de “halle” qui rassemble quatre restaurants en un seul lieu. Chaque restaurant a sa propre carte et propose des spécialités culinaires catalanes. Vous pouvez également profiter du lieu magnifique, dont la déco mêle à la fois tradition et modernité, pour vous attabler à l’un des quatre bars spécialisés en bière, vin, cava ou cocktails. Vous pouvez réserver en ligne dans l’une des deux brasseries qui accepte les réservations.

Adresse : Passeig de Gràcia, 24 Bis

Article en lien : El Nacional – une expérience gastronomique unique à Barcelone

Café Emma

Photo par vwcampin via Visualhunt

Certains vous diront qu’il s’agit du meilleur restaurant français de Barcelone… Quoiqu’il en soit, il s’agit pour sûr d’une très bonne adresse, aussi bien pour savourer un croissant au beurre au petit déjeuner, un sandwich au saucisson sur le pouce à midi, ou prendre son temps autour d’un plateau d’huîtres au dîner. Ce restaurant est ouvert 7j/7 et sert des spécialités françaises et espagnoles à toute heure.

Adresse : Carrer de Pau Claris, 142

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire