blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Une journée d’excursion à Tossa de Mar

Écrit par Isabelle

Tossa de Mar est un des joyaux de la Costa Brava. Située dans une crique, avec ses larges plages qui s’étendent sur plus d’un kilomètre de long, la ville semble s’élever de la mer. Dans les étroites ruelles de cette station balnéaire, on peut trouver toute sorte de magasins et d’objets hétéroclites. La raison pour laquelle quelqu’un voudrait acheter un Katana, le sabre japonais des samouraïs, pendant ses vacances d’été reste d’ailleurs encore un mystère. Bienvenue en Espagne !

Une station balnéaire célèbre

Photo credit: gomezzz via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Photo credit: gomezzz via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Tossa de Mar est une station incroyablement populaire et cela pour de bonnes raisons : un festival de couleurs, de bruits et d’odeurs vous accueille à votre arrivée et les multiples plages de Tossa sont une véritable invitation à la relaxation. En été, les rues sont constamment remplies de visiteurs et tout y est réuni pour les divertir : créations des artistes de rue, peintures, impressions sur vêtements mais aussi bars à thème, restaurants, crêperies et glaciers. Pendant la journée, les rues ombragées offrent une pause idéale face à la chaleur de la plage même si la mer agitée est également un excellent moyen de se rafraichir.

Article en lien : Les villages de la Costa Brava

Tossa de Mar la nuit

Photo credit: Toni Martín via VisualHunt.com / CC BY-ND

Photo credit: Toni Martín via VisualHunt.com / CC BY-ND

La nuit, Tossa de Mar change du tout au tout. Les gens se mettent sur leur 31 pour profiter d’un dîner en terrasse tandis que des artistes de rue surgissent un peu partout. Hors saison par contre, Tossa de Mar est une ville dormante, avec seulement quelques touristes sur les plages désertées profitant de la vue magnifique sur les murs fortifiés de la ville.

Article en lien : Les meilleures plages de la Costa Daurada

Se rendre à Tossa

Pour arriver à Tossa, le voyage est très facile en voiture mais si vous préférez vous y rendre en transports en commun, il est possible de réserver le voyage en bus sur internet à l’avance. Il existe également un train au départ de Barcelone même si le trajet est un peu plus compliqué vu qu’il n’y a pas de gare à Tossa. Il vous faudra vous arrêter à la gare de Blanes, à 25 km environ de Tossa, puis prendre un bus local (dont l’arrêt est juste à la sortie de la gare) ou un taxi qui vous coutera environ 30 euros.

Vous cherchez un logement à Barcelone ? ShBarcelona peut vous aider à trouver l’endroit idéal.

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

cinq × un =