blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs endroits où manger près du parc Güell

Restaurants Barcelone Horta
Écrit par Anthony

Quand on pense à Barcelone, on pense forcément à la Sagrada Família et au parc Güell. Ces deux lieux touristiques attirent chaque année des millions de personnes. C’est pourquoi, vous verrez autour de ces emblèmes catalanes, de nombreux magasins de souvenirs et restaurants. Si en passant dans le coin et que vous avez une petite faim, ShBarcelona vous indique ses meilleurs endroits où manger près du parc Güell afin d’éviter les endroits trop touristiques.

Article en lien : Les meilleurs restaurants près de la Casa Batlló

Las Delicias

Photo via Pixabay

Dans le quartier de Horta Guinardo, les habitants connaissent bien Las Delicias au Carrer de Mühlberg, 1. De l’extérieur, ce bar-restaurant à l’allure modeste ne paye pas de mine mais vous y mangez des plats typiquement espagnols et incroyablement bons. Les portions sont copieuses et les patatas bravas comme la seiche grillée sont délicieuses ! Les habitués viennent manger un bout au comptoir en regardant les gens remplir peu à peu l’endroit. Toute la décoration n’a pas changé depuis son ouverture. Comptoir en marbre, chaises et tables en bois, machines à jeux et vieille TV. Les tapas sont faites avec des produits frais et toutes les spécialités espagnoles et catalanes sont présentes : calamar à la romaine, moules à l’espagnole, poulpes à la galicienne, chorizo frit, tripes, museau, croquettes, riz noir…

El Jardí de l’Àpat

Situé à 250 mètres du parc Güell, au Carrer d’Albert Llanas, 2, le Jardí de l’Àpat est un restaurant-brasserie spécialisée dans la cuisine méditerranéenne et catalane. Parmi les plats populaires, on retrouve : viandes grillées, salades composées, escargots, charcuterie, tapas… D’ailleurs, vous pouvez aussi déguster de très bons calçots, petits oignons catalans qui sont cuits au barbecue et mangés avec une sauce faite à base de tomate, d’huile d’olive, de pignons et d’amandes. Pour ceux qui aiment un endroit calme et romantique, le restaurant offre également une très belle vue panoramique sur la ville depuis ses deux terrasses.

Article en lien : Les meilleurs hamburgers de la Barceloneta

Ta-Tung

Photo via Pixabay

Ta-Tung est un restaurant asiatique proche de la Travessera de Dalt car il se trouve au Carrer de la Mare de Déu de la Salut, 75. Vous pouvez y aller avant ou après votre visite du parc Güell. Dans le hall d’entrée, un impressionnant dragon rouge, symbole asiatique de puissance et de réussite, vous accueille. Depuis 20 ans, la chef Kav Ly, d’origine cambodgienne conçoit et développe une cuisine asiatique au point d’être devenue une figure de proue dans la cuisine asiatique en Espagne. Mélange de saveurs et de textures, les plats élaborés par cette grande cuisinière sont toujours un plaisir pour le palais. Toute l’Asie est représentée : Chine, Japon, Vietnam, Cambodge, Inde, Thailande, Corée. La cuisine fusion est aussi à l’honneur avec des gyoza au foie ou à la truffe et des roulés jambon-fromage, épinards ou à la morue. Le blog de Kav Ly est très intéressant à lire et elle met régulièrement en ligne des tutoriels de cuisine pour refaire chez vous ce que vous mangez chez elle !

Avez-vous essayé un de ces endroits ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire