blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Nos adresses pour se restaurer à Gracia

Écrit par Mae-Lise

Le quartier de Gracia n’est pas juste un endroit pour faire du shopping, loin de là. Il abrite également de très bonnes adresses gastronomiques que vous n’avez peut-être pas encore testées… Gracia est sans doute le quartier le plus prisé actuellement pour les nouveaux arrivants : il y règne une tranquillité, un calme et une ambiance décontractée très appréciable. Les rues sont composées de magnifiques maison bourgeoises, de façades colorées, d’espaces verts : en somme un lieu reposant et chic où il fait bon vivre!

Somodó

Photo credit: Davidag via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Photo credit: Davidag via VisualHunt / CC BY-NC-ND

Somodó n’est ni plus ni moins qu’une expérience culinaire exceptionnelle. Il s’agit d’un tout petit restaurant d’une capacité de 19 personnes seulement. Cela implique évidemment une réservation longtemps à l’avance, mais vous ne serez pas déçus ! Ce service réduit permet au chef Shojiro non seulement de servir personnellement les plats, mais de produire une cuisine soignée et artisanale, à la hauteur de son exigence de qualité. Le restaurant est situé dans un ancien magasin de textile de Gracia et propose également une exposition permanente de peintures d’artistes locaux. Ce qu’on préfère : le dressage digne des plus grands restaurants gastronomiques.

? Carrer Ros de Olano, 11

Tel : 934 156 548

Santa Gula

Il s’agit d’une petite cafet’ sans prétention du quartier de Gracia. De la rue, on pourrait presque penser que c’est (encore) une adresse de brunch qui s’est ouverte dans le quartier. Pourtant, une fois à table, cela dépasse toutes vos espérances. La carte est toute petite et change régulièrement, ce qui est non seulement gage de qualité mais aussi de fraicheur et de créativité. Leur cuisine est méditerranéenne et même clairement orientée espagnole où les fruits de mer et le poisson sont à l’honneur. Encore une fois, pensez à réserver à l’avance !

? Plaça de Narcís Oller, 3

Tel : 931 857 649

La Pubilla

Photo via Visualhunt.com

Photo via Visualhunt.com

Chez la Pubilla, on travaille des ingrédients nobles : le homard, la truffe etc… Vous pouvez leur faire confiance pour la préparation de ces produits : cette petite entreprise ne connait pas la crise, et ce depuis 1912 ! Toute a commencé par un traditionnel bar à tapas catalan comme tant d’autres. Vous pouvez clairement retrouver ces caractéristiques dans la décoration et la vaisselle par exemple. Toutefois les plats ont grandement évolué depuis et le dressage, comme les recettes sont plus travaillées. Leur carte des vins est assez variée également : de quoi trouver votre bonheur pour accompagner votre repas, que ce soit avec le magret de canard aux poires où l’oeuf aux truffes.

? Plaça de la Llibertat, 23

Tel : 932 182 994

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire