blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Bars secrets et endroits insolites à Barcelone

Audrey Hirle
Écrit par Audrey Hirle

Vous êtes à la recherche d’endroits originaux ou atypiques à Barcelone ? Pourquoi ne pas essayer des lieux dits secrets ? En effet, la vie nocturne à Barcelone est inévitable pour les adeptes des sorties entre amis. Néanmoins, pour certains, les bars ferment beaucoup trop tôt ou sont vite remplis, ce qui représente une barrière à la poursuite d’une bonne soirée. Nous avons donc recensé pour vous les meilleurs bars secrets, dont certains vous permettront de continuer votre soirée jusqu’au bout de la nuit. Ces bars clandestins sont généralement introuvables si on ne les connaît pas déjà, mais ShBarcelona vous dévoile leurs petits secrets ! Vous allez être surpris…

Article en lien : Des terrasses secrètes à Barcelone

Les bars secrets de Barcelone

Photo via Pixabay

Commençons par le Mariachi qui appartient au célèbre chanteur et compositeur Manu Chao. Il est situé dans le quartier du Gothic et est très difficile à trouver puisqu’il est sur Carrer dels Còdols, 14. Ce bar est petit mais très chaleureux à l’image de l’artiste. On aime ses couleurs, sa musique, ses petits prix, ses cocktails et ses concerts. Le service est également vanté par les clients. Un incontournable pour une soirée agréable ! Si vous aimez les cocktails, dirigez-vous vers le Musée Picasso au Carrer de Rera Palau, 4. Le Paradiso est un bar à cocktails qui vous surprendra par sa décoration. Il est ouvert du lundi au dimanche, de 19h à 2h, voire 3h selon les jours. Pour accéder à ce bar clandestin, il faut passer par un frigo situé dans une sandwicherie. Une fois franchie la porte, vous vous retrouverez dans un bar tendance et bien décoré, entouré d’un personnel très agréable. Le point fort de ce bar ? Ses cocktails originaux et merveilleusement réalisés. Pour une ambiance plus feutrée, rendez-vous au Pipas Social Club sur Santa Eulàlia, 21 dans Vila de Grácia. Pour y accéder, il vous faudra sonner à la porte d’une maison et monter l’escalier. Les décorations sont sombres et rappellent l’ancien club fumeur. Si vous aimez siroter un verre en en dansant ou en écoutant du jazz, du swing, ou du blues, ce bar vous plaira forcément ! Le Pipas Social Club est ouvert du jeudi au dimanche, de 22h à 2h.

Article en lien : Visites privées de maisons singulières et secrètes à Barcelone

Autres endroits insolites de Barcelone

Photo via Pixabay

Quand vous entrez dans l’hôtel 4 étoiles Petit Palace Boquería Garden sur Carrer de la Boqueria, 10, vous remarquerez un magnifique jardin caché composé d’un petit verger et d’une fontaine. Ouvert du lundi au dimanche, l’endroit est parfait si vous cherchez un lieu calme et reposant pour un tête-à-tête ou lire un livre. Si vous voulez continuer dans cette lignée, vous pouvez aussi voir le jardin secret de l’Hôtel Catalonia Albinoni sur Avinguda del Portal de l’Àngel, 17 ou le labyrinthe d’Ortha qui est le plus ancien parc de la ville car il est inspiré du néo-classicisme du 18ème siècle et du romantisme du 19ème siècle. Ce lieu historique qui se trouve au Passeig dels Castanyers, 1 est idéal pour faire un break avec les bruits de la ville. Reposant, ce havre de paix vous fera vivre un moment magique. Au coeur de cet immense jardin secret, vous remarquerez la statue d’un dieu. Pour savoir lequel, nous vous laissons le découvrir par vous-même…Autre endroit, autre ambiance. Situé dans le quartier du Born, au Carrer de Verdaguer i Callís, 12, L’Anthic Théâtre est un ancien théâtre à air ouverte qui est très populaire en été car les gens aiment y aller pour boire un verre entre amis, et profiter de la vue dans un espace original. L’atmosphère est chaleureuse et très agréable. Enfin, nous souhaitons vous parler d’un endroit méconnu de Barcelone mais qui mérite d’être visité. Dans le quartier de Gràcia, sur Passeig de la Mare de Déu del Coll, 79 se trouve la propriété San Salvador, qui cache un des secrets les mieux gardés de la ville. En effet, les jardins de la maison abritent des galeries souterraines. L’anecdote veut que, durant les travaux de la maison de vacances, une source d’eau aux prétendues vertus radiologiques et médicinales a été découverte. Le médecin décida alors de commercialiser cette eau sous la marque Agua Radial. Aujourd’hui, il est possible de visiter gratuitement les grottes aux eaux guérisseuses le deuxième samedi et quatrième dimanche du mois à 11 h. Les réservations sont requises.

Avez-vous essayé un de ces bars secrets de Barcelone ? En connaissez-vous d’autres ?

À propos de l'auteur

Audrey Hirle

Audrey Hirle

2 Commentaires

Laisser un commentaire