blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Soirée historique au restaurant 4 Gats

Laetitia
Écrit par Laetitia

4GatsStatue

Ne manquez pas une soirée hors du commun au restaurant «4 Gats» proche du centre de Barcelone dans un cadre exceptionnel. Figure historique du modernisme à Barcelone, situé au rez-de-chaussée de la Casa Marti dessinée par Josep Puig i Cadafalcj en 1896 et inspirée du style gothique, ce château médiéval est un patrimoine culturel incontournable, décoré dans le style de l’art nouveau catalan.

Les débuts du 4 Gats

Au début du siècle, le cabaret « El Quatre Gats » était le lieu de rendez-vous des plus grandes figures du modernisme et artistes catalans et espagnols du 20ème siècle tels que Picasso, Casos, Opisso, Nonell, Rusinol. Lieu d’exposition, de rencontres et de partages, les plus grands musiciens, peintres et écrivains s’y retrouvaient quotidiennement.

Pere Romeu a ouvert ce lieu en 1897 en s’inspirant du célèbre cabaret du Chat noir de Paris où il avait travaillé. Cet endroit fut un hôtel, une brasserie et un cabaret très populaire qui resta très actif jusqu’en 1903, date de sa fermeture précipitée à cause d’une gestion difficile des finances par le propriétaire (il autorisait facilement le lavage de vaisselle quand les clients n’avaient pas les moyens de payer la note !). À l’époque, Els Quatre Gats publiait même une revue « Quatre Gats » pour une publication d’une quinzaine de numéros. Après sa fermeture, le bâtiment resta longtemps à l’abandon et fut très endommagé. D’une architecture incroyable, il fut cependant reconstruit en 1978, lors de la période de la transition démocratique espagnole.

Aujourd’hui, le restaurant 4 Gats est une adresse incontournable à Barcelone et proche du centre. Ce restaurant avec un cadre très agréable, une architecture et une décoration inspirées de l’époque du modernisme et gothique, la nourriture est servie en quantité suffisante, de haute gastronomie et à prix très raisonnable. Ce restaurant satisfera les repas en famille, en couple ou entre amis à tout moment de la journée. Typique pour sa cuisine traditionnelle, typique pour l’ambiance traditionnelle mais également typique pour son histoire et sa décoration style gothique et modernisme, vous ne pourrez que passer un excellent moment dans cet endroit riche en saveurs.

La gastronomie au 4 Gats, que manger ?

RepasRestaurantDès 8h le matin, vous pouvez déguster au 4 Gats un petit déjeuner gastronomique. Vous trouverez des croissants, des sandwichs, cafés, jus frais, etc. Pour les grandes faims le brunch avec les œufs, crêpes au brie, jambon ou encore mascarpone sauront délecter vos sens et vous ne pourrez qu’appréciez les saveurs combinées incroyables dont le 4 Gats est devenu maître.

Pour le déjeuner ou pour le dîner, la carte ne pourra également que vous ravir avec sa sélection de plats à partager de fromages, jambon, crevettes ou calamars. Les grillades de poissons, thon, saumon, de veau ou encore de canards ne pourront qu’enthousiasmer les plus affamés pour des saveurs riches et savoureuses.

Enfin pour les dents sucrées, ne manquez pas le crumble de mascarpone, la mousse au chocolat ou le fameux dessert « explosion de coco » !

Si vous avez plutôt envie de tapas, découvrez l’un de nos coups de coeur : Manger des tapas . la Cerveceria Catalana

À propos de l'auteur

Laetitia

Laetitia

Je voyage depuis 5 ans autour du monde, je suis écrivaine et recherchiste en culture et en éducation pour différents blogs, sites Internet et organisations. J’aime voyager en Espagne, où je séjourne chaque année.

Laisser un commentaire