blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Faire la tournée des bars à Barcelone

personnes en train de trinquer dans un bar
Écrit par Isabelle

Les gens du monde entier, vieux ou jeunes, visitent Barcelone pour de nombreuses raisons : l’architecture, la culture, la cuisine, etc… Mais beaucoup d’entre eux viennent à Barcelone pour faire la fête. Si vous avez décidé de venir à Barcelone pour profiter de la vie nocturne, dans cet article de ShBarcelona nous vous disons tout sur les meilleurs bars et discothèques de la ville.

Article en lien : Pour les amateurs de musique électronique : suivez le guide !

Les meilleurs clubs de Barcelone

dj devant ses platines dans un club

Photo via Pixabay

Il existe une grande différence entre un bar, un club et un pub. Vous appendrez vite à faire la différence à Barcelone en vous rendant dans quelques uns des clubs classés les meilleurs au monde, comme le Razzmatazz qui se trouve au Carrer de Pamplona, 88 dans le quartier de Poblenou.

Si vous cherchez à faire un petit saut dans le temps, rendez-vous au BeCool sur la Plaça de Joan Llongueras. Ce club fantastique, de taille moyenne, est bien connu parmi les locaux pour ses Djs célèbres, sa piste de danse tournante, et son mix de musique incluant électro, dance, indé, pop et rock. Vous allez vite côtoyer une clientèle éclectique et haute en couleur.

Sur Carrer Nou de Sant Francesc, 5 dans le quartier gothique, La Macarena est un des clubs les plus chauds de Barcelone et accueille quelques uns des meilleurs talents locaux et internationaux. Ne laissez pas la petite piste de danse de ce club vous décourager car l’ambiance est électrique. Au programme, musique house et techno, et la possibilité de danser littéralement à côté du DJ.

Article en lien : 8 bars originaux à Barcelone

Les meilleurs bars de Barcelone

coktails sur un bar devant un barman

Photo via Pixabay

Si vous n’êtes pas amateur de clubs ou n’aimez pas particulièrement danser, alors vous pouvez décider de passer la nuit dans les bars de Barcelone, la ville idéale pour une nuit bien arrosée entre amis.

Au Carrer del Progrés, 48, Raïm, l’un des bars les plus intéressants du quartier de Gracia, est une ancienne bodega fondée en 1886. D’anciennes photos de Cuba, avant et après la révolution, donnent au Raïm un vrai caractère et contribuent à relier les passés grandioses de Cuba et de la Catalogne.

Quitte à ne visiter qu’un seul endroit sur La Rambla, le quartier le plus célèbre de Barcelone pour faire la fête, Le Café de L’Opera pourrait être celui-là. Son passé incroyable ainsi que son énorme sélection de bières en bouteille, d’alcools et de spiritueux, valent à eux seuls le détour. Laissez les clubs aux fêtards pendant que vous sirotez un scotch 20 ans d’âge, dégustez une bière au cannabis ou appréciez un bon vin typiquement Catalan.

La tournée des bars à Barcelone

femmes à talons dans un club

Photo via Pixabay

Si enfin, vous décidez de visiter autant de bars et de clubs que possible en une seule nuit, alors pourquoi ne pas passer par une agence ou un organisateur d’évènement pour être sûr de n’en rater aucun ? BCN Events and Crawls organise l’une des meilleures tournée des bars de Barcelone avec une bonne sélection de bars les plus célèbres de la ville ainsi qu’une visite dans l’un des plus grands clubs de La Rambla. L’entrée VIP donne même droit à un shot gratuit à chaque endroit visité. Beaucoup d’agences à Barcelone propose ce type de sortie : n’hésitez pas à consulter ce site pour trouver d’autres offres intéressantes.

Quel est votre bar préféré à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire