blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Rock Fest 2019

Écrit par Anthony

Le rock est l’un des genres musicaux les plus aimés au monde. Il est apprécié pour tout ce qu’il représente : l’amour, le vrai, l’énergie, la passion, etc. D’ailleurs, on peut encore identifier certains fans de rock à leur mode de vie ! Les cheveux longs, tant chez l’homme que chez la femme, le cuir, les motos d’une certaine marque et de grande cylindrée, les bottes, le caractère honnête et fiable sont autant de caractéristiques des rockers ou des adeptes du style le plus radical du rock, du heavy metal. Et comme Barcelone est une véritable Mecque des festivals, elle accueille annuellement un festival de rock très populaire pour les amoureux du rock. Et pour ne rien rater de la programmation de cette année, ShBarcelona vous donne tous les détails sur le Rock Fest 2019.

Article en lien : En été, les festivals sont rock à Barcelone !

Le rock

Photo via Pixabay

La musique rock est née au XXe siècle et est vite devenue un mouvement très important dans l’histoire de la musique contemporaine. À ses origines, la musique rock était un exutoire pour faire face aux mouvements culturels et sociaux de l’époque. Son succès fut immédiat. Puis, naquirent de nombreuses sous-cultures comme les mods et les rockers au Royaume-Uni, et la contre-culture hippie qui s’est répandue en Amérique du Nord dans les années 1960. Quelque chose de semblable s’est produit, par la suite dans les années 1970 avec la culture punk, ce qui a créé d’autres sous-groupes plus contemporains comme Emo et le rock gothique. D’ailleurs, on peut noter que beaucoup des chansons rock ont pour sujet la révolte, la fierté et la protestation. La musique rock est aussi liée à l’activisme politique et a contribué socialement au changement de mentalité au sujet du racisme, du sexe et de l’usage des drogues. Il revendique toujours une certaine distance face au consumérisme et au conformisme. Dans tous les cas, le rock a marqué plusieurs générations et a généré plusieurs variantes.

Article en lien : Une soirée rock and roll à Barcelone

Le festival de rock de Barcelone

Photo via Pixabay

Rock Fest Barcelona est le festival de rock organisé chaque année par la ville de Barcelone. L’événement musical a lieu les 4, 5, 6 et 7 juillet 2019 au Parc de Can Zam, à Santa Coloma de Gramenet. Depuis cinq ans, les fans de rock et de heavy metal viennent religieusement en nombre pour célébrer les meilleurs groupes du moment et ceux qui ont traversé les décennies. Parmi les artistes et les groupes que vous pourrez voir en 2019 : Wasp, Raven, Udo et Ankhara le 4 juillet, Obus, le 5 juillet, Boikot, Los Barones et Def with Two, le 6 juillet, Children of Bodem, Dream Theater, Europe et Hélix le 7 juillet. En allant sur le site officiel du festival, vous pouvez voir toute la programmation du Rock Fest et acheter les billets en ligne. Le Parc de Can Zam est situé dans la ville de Santa Coloma de Gramenet, entre Badalona, Sant Adrià del Besòs et Montcada i Reixach, séparé de Barcelone par le fleuve Besòs. De la Plaça de la Vila de Santa Coloma de Gramenet à la Plaça de Catalunya de Barcelone, il y a seulement 8 km. Santa Coloma a un accès direct aux autoroutes A7, C58, C31, B20.

Avez-vous déjà visité une édition du Rock Fest à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire