blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Comment trouver un stage à Barcelone

Écrit par Anthony

Barcelone est connue pour être une ville étudiante. Elle dispose d’une offre culturelle et gastronomique riche et toutes les raisons sont bonnes pour sortir la journée ou le soir. Cependant, pour bien en profiter, il ne faut pas oublier l’essentiel : l’argent. Les étudiants savent qu’à Barcelone, on peut s’amuser tout en travaillant car de nombreuses offres de stage sont disponibles chaque jour dans la capitale catalane grâce à la présence de nombreuses entreprises nationales, internationales et multinationales. Afin de vous aider dans vos recherches, ShBarcelona vous dit comment trouver un stage à Barcelone qui peut être rémunéré.

Article en lien : Faire un stage dans une grande entreprise à Barcelone

Faire un stage à Barcelone

Photo via Pixabay

Trouver un stage à Barcelone n’est pas évident car la demande est plus forte que l’offre mais ce n’est pas impossible. Si vous souhaitez faire un stage à Barcelone, que vous soyez en marketing, tourisme, ingénierie ou technologies de l’information, vous vous apercevrez que la ville est un bon endroit car beaucoup d’entreprises spécialisées dans ces domaines ont leurs bureaux (voire leur siège social) dans la capitale catalane. Il faut aussi comprendre qu’il n’y a pas de normes concernant la rémunération. La majorité des stages ne sont pas rémunérés mais si vous arrivez à trouver un stage rémunéré, sachez que la rémunération moyenne des stages se situe autour de 400 € par mois et certaines entreprises rémunérèrent jusqu’à 900 €. En fonction de votre niveau d’études, les stages peuvent se faire dans plusieurs domaines et secteurs mais les missions les plus basiques relèvent plus de la vente par téléphone que de l’apprentissage d’un métier ou de la découverte d’une entreprise.

Article en lien : Les stages payés à Barcelone

Les moyens pour trouver un stage

Photo via Pixabay

Savez-vous comment chercher un stage à distance ? Plusieurs moyens sont mis à votre disposition. Premièrement, ciblez les entreprises que vous aimez ou les domaines d’activités qui vous intéressent afin d’envoyer une candidature spontanée. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour vous faire connaître et découvrir les offres de stage publiées par les sociétés situées à Barcelone. En déposant une annonce dans les groupes Facebook de Français à Barcelone ou en regardant les annonces publiées sur LinkedIn (outil très utilisé par les professionnels des ressources humaines et les entreprises). Les sites web dédiés aux offres de stage et d’emploi sont une autre alternative. Les plus connus pour Barcelone sont Indeed, domestika et studentjob mais il suffit de rechercher un stage à Barcelone pour voir d’autres sites spécialisés. Enfin, un moyen efficace pour chercher un stage rémunéré à Barcelone est de passer par des agences d’accompagnement qui ont l’avantage de connaître la réalité du marché et de répondre au mieux à vos attentes. Une agence qui est populaire pour ses services et ses stages est Studandglobe, situé au Carrer del Dr. Trueta, 183. Ses conseillers pédagogiques francophones vous accompagneront dans toutes vos démarches pour que votre stage soit un succès !

Avez-vous fait un stage à Barcelone ? Partagez avec nous votre expérience !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

un × quatre =