blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Faire un stage en marketing à Barcelone

Le marketing a une place importante dans toute entreprise car il permet de créer un lien avec le consommateur. Il regroupe un certain nombre de fonctions, autant opérationnelles que stratégiques. Ainsi, vous avez l’opportunité d’exercer plusieurs postes : commercial, chargé d’études, chef de produit, chef de marque, responsable marketing… Vous pourrez par la suite continuer de lancer des produits ou services pour une entreprise ou surfer sur la vague de l’entrepreneuriat en lançant votre propre société.

Alors pourquoi ne pas commencer en faisant un stage en marketing à Barcelone ?

Le marketing numérique

Marketing Barcelone

Photo de Pixabay

Avec l’ère du numérique, le marketing numérique (ou digital) est la nouvelle tendance car il permet de comprendre les plateformes (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents, objets connectés…) et les canaux (sites, blogs, applications…) afin de mieux adapter le message en fonction de l’utilisateur et du média utilisé.

Avec cette nouvelle forme de marketing, les professionnels peuvent créer un lien direct et personnalisé avec le consommateur.

Barcelone, ville numérique

Reconnue pour ses plages, ses festivals, son architecture et son équipe de football, Barcelone est aussi un véritable vivier technologique qui accueille les bureaux de grandes entreprises internationales (Ubisoft) et de plusieurs start-up (Cyberclick). Elle est vite devenue une ville européenne incontournable pour la création de start-up qui ne cessent de susciter l’intérêt du monde entier.

Chaque année, Barcelone accueille le congrès World Marketing Festival, avec plus de 4000 professionnels, entreprises et étudiants et le Mobile World Congress (MWC), le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Deux signes supplémentaires de son positionnement international.

Article en lien : Interview des stagiaires en marketing et communication

Les ressources

Emploi Barcelone

Photo de VisualHunt

La première étape quand vous cherchez un stage est de communiquer avec le conseiller pédagogique de votre école ou université. En identifiant votre projet avec lui, vous bénéficiez d’un réseau de contacts professionnels car les écoles sont souvent sollicitées par les entreprises pour la recherche de stagiaires.

Spain Internship met souvent en ligne des annonces en marketing. Son moteur de recherche permet de classer les offres selon plusieurs critères (durée, indemnité, autres avantages…) qui peuvent s’avérer utile dans la gestion de votre temps.

iAgora rassemble des offres de toute l’Europe pour les étudiants européens qui souhaitent donner un avantage supplémentaire et une dimension internationale à leur CV.

LinkedIn, le réseau social des professionnels, est aussi un outil intéressant car de nombreuses sociétés utilisent leurs médias sociaux pour trouver de nouvelles recrues. Il est judicieux de suivre les activités de vos entreprises préférées afin d’être averti(e) le plus tôt possible et de ne pas rater une occasion.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire