blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les meilleurs endroits pour louer un vélo à Poblenou

2-close-up-of-bicycle-on-street
Écrit par Isabelle

Vous en avez marre de marcher ? De dépenser de l’argent pour prendre le métro ? Alors pourquoi ne pas vous déplacer à vélo ? Le meilleur moyen pour se tenir en forme et brûler quelques calories tout en profitant du soleil. Barcelone possède environ 200 km de pistes cyclables, partout dans la ville. Et dans un quartier comme Poblenou, idéal pour rouler à vélos, les magasins de location pullulent. ShBarcelona vous dit tout.

Pedal Bike Rental

2-man-with-bicycle-on-pier

Photo via Visualhunt.com

Au Pedal Bike Rental, on est passionné de cyclisme. Non seulement le magasin loue des vélos, aussi bien pour la ville que pour la route, mais il propose également des excursions tout autour de Barcelone. Notamment jusqu’au parc de Collserola, où se trouve le Tibidabo, mais aussi jusqu’au parc de Montseny pour une excursion de plus de 45 km. Vous pouvez choisir parmi une gamme de vélos de couleurs et tailles différentes. Comme le vélo cargo avec un espace à l’avant pour les enfants.

Adresse : C./ Cami Antic de València, 2

Article en lien : Le Parc d’Attraction du Tibidabo

Cuesta Bike Rental

Ce magasin s’adresse tout particulièrement à ceux qui recherchent la vitesse et à parcourir de longues distances sur l’asphalte. Cuesta Bike Rental loue des vélos de course entièrement équipées et customisables (GPS, camero GoPro, etc). Fan de Carlos Sastre ou Alberto Contador ? Ce magasin est fait pour vous ! Jorrit Reitsma, passionné de cyclisme et propriétaire du magasin, peut vous aider à apporter des ajustements personnels à votre vélo et à le customiser selon vos goûts. Cuesta Bike Rental organise également des excursions, soit autour de Barcelone soit un peu plus loin comme ce weekend dans les Pyrénées, avec logement et cuisinier expérimenté.

Adresse : Carrer d’Avila, 51

Article en lien : Où acheter un vélo d’occasion à Barcelone ?

Al Punt de Trobada

2-aerial-view-of-man-riding-bicycle

Photo via Visualhunt

Un des plus anciens magasins de location de vélo à Poblenou. Al Punt de Trobada offre des conseils spécialisés aux cyclistes de tout niveau. Enthousiastes, amateurs, peu importe, Al Punt de Trobada trouvera le vélo adapté à vos besoins.

Adresse : Carrer Maria Aguilò, 66

Conseils pour louer un vélo

Même si Barcelone est la ville idéale pour rouler à vélo et que tout y est aménagé pour le confort et la sécurité, mieux vaut rester vigilant. Rouler à vélo au milieu du trafic n’est pas sans danger et un évènement inattendu peut toujours survenir. Rouler près de la plage, au milieu des passants, peut également se révéler difficile. Assurez vous de respecter les panneaux de signalisation et les règles du trafic et, si vous n’avez pas peur pour votre look, portez un casque !

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire