blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Suggestions pour un voyage entre gars à Barcelone

Vous avez décidé d’organiser un voyage entre gars à Barcelone mais vous ne savez pas par où commencer ? ShBarcelona vous donne quelques conseils pour préparer votre séjour, du logement aux sorties. Suivez le guide !

Le logement

Photo via Pixabay

Si vous souhaitez trouver un appartement là où ça bouge, il faut privilégier des quartiers comme Las Ramblas, Plaza Catalunya ou la Barceloneta. Las Ramblas et Plaza Catalunya sont au coeur de l’action pour les personnes qui aiment sortir et s’amuser. Ce sont deux zones très vivantes, de jour comme de nuit. La Barceloneta est très populaire chez les jeunes gens car il est situé proche de la mer et des clubs. Si vous souhaitez vous reposer la nuit, choisissez un quartier plus excentré. La ville est bien desservie par le métro de Barcelone et vous pouvez être dans le centre-ville en quelques minutes. En fonction du nombre de personnes, privilégiez un appartement qui vous donnera plus de liberté et de confort.

Article en lien : Apprendre le tango à Barcelone

Culture et sport

Il y a une abondance de sites culturels à visiter à Barcelone. Voici une suggestion de lieux à visiter : Casa Batlló, La Pedrera, Sagrada Família, Park Güell, Passeig de Gràcia, Parc de la Ciutadella, le quartier gothique, Montjuïc, Musée Picasso, MNAC et l’Arc de Triomphe. Barcelone est bien connu pour ses plages qui offrent de multiples activités. Vous pouvez jouer au football, volleyball, beach volley. Si vous êtes fan de sports sur roues, profitez des longues allées en bord de plage pour faire du rollerblade, du vélo ou du skate. Si vous êtes fan de football, pensez à aller voir un match de football au Camp Nou, le stade officiel du FC Barcelona.

Musique

Photo via Pixabay

Quand vous êtes à Barcelone, vous n’avez que l’embarras du choix dans les activités. La nuit, allez danser jusqu’aux petites heures de la nuit dans un des clubs populaires de la ville : Shôko, Opium et Sutton Club. Chaque mois, de nombreux spectacles sont organisés à travers la ville. Pour assister à un concert, consultez le site de Razzmatazz, Palau Sant Jordi, Sala Apolo et les clubs de jazz qui se trouvent un peu partout dans la ville. Si vous souhaitez visiter la ville de long en large, pensez à louer une voiture électrique, un scooter ou un vélo avec Rentelectric qui vous permettra de vous déplacer en ville et dans les environs.

Article en lien : Faire du kitesurf à Barcelone

Originalité et divertissement

Pensez aux sports extrêmes : canyoning, saut à l’élastique, parapente, parachute. Des sociétés comme Lifestyle Barcelona et Barcelona Adventure sont des spécialistes dans ce type d’aventure et ne manquent pas d’activités toute l’année. Visitez leur site internet pour en savoir plus. El Molino Barcelona est un des plus importants cabarets de Barcelone. Il offre des spectacles qui mélangent humour, sensualité et des numéros de danse, chant et de musique qui vont vous étonner. L’ambiance est très souvent électrique et le public toujours ravi. Si vous voulez vivre et surtout boire comme un irlandais à regarder des matchs de sport, une tournée des pubs est requise. Michael Collins, Shenanigans, P. Flaherty’s, Dunne’s, The Wild Rover or George Payne sont souvent des bars appréciés par les anglophones de Barcelone.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire