blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Manger des escargots à Barcelone

Écrit par Judith

Les escargots (cargols en catalan) sont très appréciés à Barcelone et dans toute la Catalogne. Plus petits que nos fameux escargots de Bourgogne, ils n’en sont pas moins savoureux. Si vous voulez goûter un bon plat typique après une journée à marcher dans les rues de la ville, pourquoi ne pas essayer un bon restaurant qui a fait des escargots sa spécialité ? Barcelone compte plusieurs restaurants très connus pour leur manière de les préparer. Aujourd’hui, sur le blog ShBarcelona, nous vous proposons 5 adresses qui raviront les amateurs d’escargots.

Article qui pourrait vous intéresser : 10 plats typiques de Catalogne

De sa coquille à votre assiette

©El Pebrot i el Petit Cargol

©El Pebrot i el Petit Cargol

El Pebrot i el Petit Cargol

L’un des incontournables en matière d’escargots à Barcelone est sans doute El Pebrot i el Petit Cargol. Ce restaurant situé dans le quartier de Sants a su se faire un nom grâce à l’escargot. Connus pour leurs portions généreuses, vous trouverez sur leur carte de nombreuses variantes autour du gastéropode à coquille. Nous vous recommandons les escargots « à la llauna » et « à la Pagès », même si toutes les préparations valent la peine d’être goûtées ! Vous les trouverez au 18 carrer d’Alcolea.

Diagonal Can Soteras

Pour manger d’excellents escargots dans un restaurant de renom, vous pouvez aussi vous rendre à Diagonal Can Soteras, au croisement entre l’avenue Diagonal et le Passeig de Sant Joan. C’est un établissement centenaire de l’Eixample : il date de 1915 et a figuré longtemps parmi les restaurants les plus populaires de la ville. Les photos et articles de journaux que vous verrez affichés à l’intérieur en témoignent. Au menu, de nombreux plats catalans, mais surtout une section entière dédiée aux escargots, qui ont fait la renommée du lieu. Les recettes ont été transmises de génération en génération dans ce restaurant familial. Vous pouvez demander vos escargots avec ou sans sauce, plus ou moins piquants… Tout est pensé pour que vous appréciiez votre repas !

©Los Caracoles

©Los Caracoles

Los Caracoles

Le restaurant Los Caracoles tire son nom du fameux gastéropode à coquille. Fondé au cours du XIXème siècle, on le trouve au 14 carrer dels Escudellers, en plein cœur du Barrio Gótico. Sur la carte, vous ne verrez pas que des escargots, loin de là ! Le restaurant propose également des viandes, des poissons et d’autres recettes typiquement catalanes. Un menu vous coûtera entre 20 et 35 euros, mais l’ambiance du lieu, son histoire et sa nourriture valent le détour.

Article qui pourrait vous intéresser : 7 sauces typiques de la cuisine catalane

Dolceta 2

Toujours dans l’Eixample, au numéro 266 de la rue Comte d’Urgell, ce sont des escargots originaux qui vous attendent ! Le restaurant Dolceta 2 sert de la cuisine typique de Lérida, l’une des provinces catalanes. En plus d’autres plats traditionnels, ils servent des « escargots à la gourmande » qui raviront votre palais.

escargotsCan Cargol

Pour terminer ce top 5 des meilleurs restaurants pour manger des escargots à Barcelone, parlons du restaurant Can Cargol, situé au 324 carrer de Valencia. Le restaurant vous propose ses propres recettes d’escargots, comme les « escargots Can Cargol » ou les « escargots de grand-mère ». Accompagnez-les par un bon vin, vous ne serez pas déçu.

Et vous, où allez-vous pour manger des escargots à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

17 + neuf =