blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Art et culture

Les ateliers d’artistes à Sarrià

Écrit par Valentine

Celui qu’on appelle encore « le village », alias le quartier de Sarrià, était à l’origine le refuge de la bourgeoisie de Barcelone pendant l’été. C’est un quartier où il fait bon vivre, où les boutiques sont toutes plus belles les unes que les autres et où le charme espagnol des petites places où s’attabler pour prendre un verre atteint son apogée. Sarrià est aussi connu pour ses divers ateliers d’artistes. En faisant preuve de sensibilité et munis de la carte du quartier, ShBarcelona est parti à la découverte de trésors artistiques.

Une ambiance de quartier

Photo by urbanartcore.eu via Visualhunt

Photo par urbanartcore.eu via Visualhunt

Dans une ambiance conviviale et artistique, laissez-vous porter par votre intuition à travers les ruelles pour découvrir la perle rare. Car perle rare il y a en effet au sein de ces ateliers qui transpirent la créativité. À l’image des anciens studios d’artistes comme ceux décrits dans le roman L’Oeuvre d’Emile Zola, les ateliers de Sarrià ont un charme authentique qui vous plaira. Animé par cet esprit créatif, le quartier incarne véritablement le savoir-vivre et la convivialité espagnole et tous s’accordent pour reconnaitre que Sarrià porte bien son surnom de village.

Article en lien : Les meilleures terrasses dans le quartier de Sarrià

Passionnés, les artistes prennent plaisir à montrer leur travail et partent à la recherche d’une plus grande diffusion auprès d’un public plus large. En effet, certains se diversifient et organisent des ateliers de création durant les vacances ou animent avec entrain leur page Facebook. Les ateliers d’artistes de Sarrià sont bel et bien ancrés dans leur époque et ils constituent une ruche de créativité. On peut y admirer des œuvres réalisées à plusieurs mains comme un tableau, panorama de la Barceloneta, composé de plusieurs panneaux peints par plusieurs peintres de talent. De la peinture, aux objets décoratifs : nos yeux ne savent plus où se porter.

Article en lien : Les jardins secrets de Sarrià-Sant Gervasi

A visiter tout au long de l’année !

Photo by flossyflotsam via VisualHunt

Photo par flossyflotsam via VisualHunt

Voici une sélection des ateliers et galeries les plus importants et dont les portes sont ouvertes toute l’année. Courez-y donc, les artistes seront ravis de vous y accueillir !

Venez admirer la beauté des fleurs lorsqu’elles disparaissent presque pour laisser place à l’abstraction. Rendez-vous dans l’atelier de Marian Lopez-Plana, carrer Carmen Karr, 14, baixos A.

Pour s’interroger sur nos rapports humains et se laisser provoquer, venez admirer les dessins de Lola Vendetta, carrer Calandries, 7, baixos.

Enfin, pour ne savoir où donner de la tête et repartir fasciné par un espace qui vit à travers l’art, allez admirer les œuvres internationales de la galerie Puntoaparte Galeria au carrer Calandries, 10, baixos.

Bonne visite !

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

3 + cinq =